An 10996.
Dans les déserts suspendus de la planète sacrée Sor'Ivanyia, un des dix-huit mille mondes de l'Empire, pousse la Fleur de Dieu. Ce remède à de nombreux maux est aussi un vecteur privilégié pour accéder au divin. Grâce à la Fleur de Dieu, l’Homme sait désormais ce qui advient de la mémoire après la mort.
Alors qu’un impitoyable seigneur de la guerre fomente un coup d’état, la formule chimique de la Fleur de Dieu est dérobée par une organisation anarchiste paradoxalement très organisée. Au même moment, l’apparition sur Sor'Ivanyia d’un enfant aux pouvoirs extraordinaires bouleverse toutes les certitudes scientifiques et religieuses de l'Empire.
Qui est cet enfant ? Est-il seulement humain ? Est-il ce Messie que certaines religions ont cessé d’attendre ?
La Fleur de Dieu, premier roman de Jean-Michel Ré et premier volume d'une trilogie, sortira le 29 mai chez Albin Michel Imaginaire, sous une couverture de Pascal Casolari.
La fiche du livre.
La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré
Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré
Erwann a écrit :An 10996.
Waouh, seulement 5 ans après la cession d'Arrakis à la maison Atréides... Et en plus il y a un Messie ?
Les coïncidences font bien les choses comme disait Raymonde Bidochon.
- Thomas Day
- Modérateur
Il me semble que Dune est le roman de SF préféré de l'auteur (comme de son éditeur, d'ailleurs).
TD
TD
Dune débute en l’an 10191 AG = After Guild (après la création de la Guilde).
Soit environ l'an 23352 de notre ère, d'après les historiens de l'Imperium.
Source : https://dune.fandom.com/wiki/Universal_Standard_Calendar
Soit environ l'an 23352 de notre ère, d'après les historiens de l'Imperium.
Source : https://dune.fandom.com/wiki/Universal_Standard_Calendar
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
- Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
- Grand Ancien
Une interview de Jean-Michel Ré - surnommé en interne l'auteur Œcuménique - sur le blog Albin Michel Imaginaire.
GD
GD
- Grand Ancien
Les deux premières chroniques (outre celles d'Amazon) sont tombées :
Angie, de Culturez-moi, qui sort de sa zone de confort
Bernard Viallet sur Critiques Libres, Babelio et son site personnel.
GD
Angie, de Culturez-moi, qui sort de sa zone de confort
Bernard Viallet sur Critiques Libres, Babelio et son site personnel.
GD
Et pas une seule remarque sur la couverture, sa symbolique, toussa. Déçu je suis.
Keff.
Keff.
Keff a écrit :Et pas une seule remarque sur la couverture, sa symbolique, toussa. Déçu je suis.
Keff.
Puisque tu y tiens, le mélange orange et vert heurte mon sens esthétique. Surtout qu'un phallus géant vert, franchement... Le livre ne s'appelle pas La défloration de Dieu, pourtant.
- Grand Ancien
Pour respecter la tradition, ou la parité, un vagin a été subtilement dessiné dans le tronc de l'arbre.
Apophis a écrit :Keff a écrit :Et pas une seule remarque sur la couverture, sa symbolique, toussa. Déçu je suis.
Keff.
Puisque tu y tiens, le mélange orange et vert heurte mon sens esthétique. Surtout qu'un phallus géant vert, franchement... Le livre ne s'appelle pas La défloration de Dieu, pourtant.
Les voies de dieu sont impénétrables c'est bien connu.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »