Pyjam a écrit :JDB a écrit :Et ne vois rien de méchant dans ma suggestion: on commence à se rendre compte que tout un tas d'afflictions sont "hard-wired" et que, pour celui/celle qui présente les symptômes associés, il ou elle n'est pas en faute. (Exemple: alcoolisme, bipolarité, dépression...)
Beaucoup de problème en apparence sans rapport (même dépression, autisme, …) sont liés à l'alimentation – principalement l'excès de sucres (y compris les féculents) et les huiles végétales – et la flore microbienne.
À ce propos, je vous recommande les 10 premières minutes de cette interview (le reste est intéressant aussi). Beaucoup vont être surpris.
https://www.youtube.com/watch?v=GL6dasaA9e0
Gundry, c'est l'équivalent de Joyeux en anglais.
Le gars est chir cardiaque et maintenant il vend des bouquins sur le régime alimentaire et les sucres (et j'peux vous dire que les chirs cardiaques s'y connaissent pas du tout dans le domaine).
Il y a en cours des recherches sur l'effet des sucres complexes sur certaines personnes et qui sont prometteuses mais absolument rien de prouvé pour le moment. Le truc de Gundry c'est comme l'escroquerie avec le gluten en ce moment pour les personnes qui n'ont pas de maladie cœliaque mais qui seraient sensibles.
Fin de mon aparté médical.