Erwann a écrit :Chez Nevertwhere.
Tade Thompson a apprécié (voir son mur facebook).
JDB
Mélie a écrit :Désolée je ne sais plus comment mettre mon lien sans qu'on voie toute l'adresse, ça faisait dix ans que je n'avais plus vu de forum'BB....
Erwann a écrit :Pas compliqué, c'est comme ceci (et sans les espaces) : [ url = https://www.adressedemonblog.truc ] Blabla [ /url ]
Erwann a écrit :De l'impression que j'ai (je le suis sur Twitter), Tade Thompson semble en effet plutôt attentif à la blogosphère et aux traductions de ses textes dans d'autres langues (espagnol aussi, donc).
Pour conclure, cette courte lecture fut vraiment marquante. L’ambiance pesante, étouffante et mystérieuse de l’histoire est très immersive. On se sent happé par l’horreur du monde de Molly au point de ne pouvoir le lâcher même s’il nous dérange terriblement. Quelle force dans la plume de Tade Thompson !
18eme volume de l’audacieuse collection “Une heure lumière”, Les meurtres de Molly Southbourne est un petit bijou littéraire. Une centaine de pages pour une intrigue toute en tension et en angoisse, pour un texte qui s’essaie tout à la fois au genre de l’horreur et du fantastique. Magnifiquement illustré par Aurélien Police d’une couverture sanglante et intrigante, à l’égard de la collection, cet ouvrage montre qu’une fois de plus le format court est particulièrement pertinent dans la littérature de SFFF.
En tout cas, j’ai été subjugué par la qualité de ce texte, par ses personnages et cette intrigue qui offre un dénouement plausible et riche en émotions.
Tade Thompson fait preuve d’une belle virtuosité en jonglant entre l’action, les frissons et l’émotion. Il réussit à maintenir un équilibre parfait entre les sensations fortes, les giclées d’hémoglobine, la sensibilité et la subtilité nécessaires à ses thématqiues pour ne jamais sombrer dans le trop ou le trop peu. Ainsi, nous offre-t-il un récit horrifique magistral.
Retourner vers « Les livres du Bélial' »