[Série] Mindhunter
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
- Messages : 2334
- Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: [Série] Mindhunter
Oui, mais...je veux pas savoir ! Espèce d'impatient !
Re: [Série] Mindhunter
Razheem L'insensé a écrit :Oui, mais...je veux pas savoir ! Espèce d'impatient !
Haha ! Dans la mesure où la série se base sur des faits réels, et donc des tueurs qui ne le sont pas moins, je n'ai pour ma part pas de scrupules à chercher (pour le coup, celui-là ne me disait pas grand-chose — mais je suis pas non plus très calé en matière de tueurs en série (et il y en a tellement aux USA)). J'imagine que Douglas, dans son bouquin (dont j'ai pour l'instant lu la moitié), va y venir à un moment ou un autre.
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
- Messages : 2474
- Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04
Re: [Série] Mindhunter
J'ai fini la première saison, c'est excellent ! Cameron Britton, qui joue le rôle d'Edmund Kemper, est énorme (dans tous les sens du terme). Chacune de ses apparitions est ultra-flippante.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Re: [Série] Mindhunter
Et dire que le vrai Ed Kemper mesure presque 20 cm de plus. Il y a vraiment de quoi être terrifié par le personnage.
Cameron Britton joue aussi un tueur dans Umbrella Academy… mais dans un tout autre registre. Superbe acteur.
Cameron Britton joue aussi un tueur dans Umbrella Academy… mais dans un tout autre registre. Superbe acteur.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Re: [Série] Mindhunter
J'ai apprécié l'idée de base de la série : chroniquer l'arrivée du métier de profiler aux USA. Au niveau des acteurs, je ne suis pas convaincu par l'acteur principal : Jonathan Groff ; je le trouve pas assez retord, vicieux. J'y aurais tellement vu dans le rôle principal Matthew Mcconaughey, qui a fait une prestation si convaincante dans True Detective à la poursuite des criminels barrés.
-
- Prince-Marchand
- Messages : 832
- Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17
Re: [Série] Mindhunter
Tout à fait!Thomas Day a écrit :Par contre j'ai lu Chasseurs de tueurs de Robert Ressler, l'un des hommes à l'origine du ViCAP (Violent Criminal Apprenhension Program) aux Presses de la cité, où il était beaucoup question de Kemper. J'en garde un très bon souvenir (très bon = façon de parler).
Le personnage de Bill Tench dans la série est d'ailleurs inspiré de Robert Ressler (comme celui d'Holden Ford est inspiré de John Douglas). C'est également lui qui a inspiré le personnage de Jack Crawford dans Le Silence des Agneaux.
En fait, c'est Ressler qui a popularisé l'expression "tueur en série", bien qu'il me semble que Douglas en soit l'inventeur. .
Sinon, cette série est vraiment bien conçue.
Leur Ed Kemper est saisissant de réalisme! Attitude, gestuelle, phrasé: quand on compare avec les documentaires vidéos ou les interviews filmées, c'est frappant!
Et puis une série sur les tueurs en série et qui utilise la chanson Psycho Killer de Talking Heads ne peut pas être mauvaise..! :-)
Re: [Série] Mindhunter
Sympa bien réalisé, mais je m’attendais à une atmosphère un peu plus étouffante, oppressante. A mi chemin, ça peut encore évoluer mais pour l’instant je suis un peu déçu
Re: [Série] Mindhunter
En complément de cette excellente série, je recommande la mini-série documentaire Les génies du mal qui raconte en détails et en 3 heures l'affaire du « Pizza bomber ». Une histoire vraie et incroyable, plus tordue que les films de fiction. Les méfaits de ces criminels prodigieusement intelligents, retors et manipulateurs y sont exposés tout au long d'une enquête qui dura… longtemps, très longtemps.
Visible sur Netflix.
Visible sur Netflix.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Retourner vers « Cinéma et séries »