Jean Baret met le doigt là où ça fait mal, une analogie à notre monde actuel, un funeste bonheur !
Sur le Post-It SF
Jean Baret met le doigt là où ça fait mal, une analogie à notre monde actuel, un funeste bonheur !
Bonheur TM est une réussite sur la forme, magistrale, et une déception sur le fond, déjà vu et manquant d'une intrigue solide. J'ai ressenti une addiction à son écoute plus qu'un plaisir, et surprise, ça n'a pas forcément été pour me déplaire ! On ne peut que reconnaître, quoiqu'il en soit, qu'il y a énormément à dire sur ce roman radical !!
Ariéka a écrit :En tout cas, j'ai hâte de lire la suite pour pouvoir savoir si mon avis change ou reste perdu dans cette perplexité !
Jeffx a écrit :Par contre je trouve que l'auteur a bien trop abusé du copié/collé et ça dessert la fluidité de lecture.
A moins qu'il n'ait voulu nous montrer à quel point le monde qui décrit est chiant, je ne vois pas l’intérêt...
Erwann a écrit :Jeffx a écrit :Par contre je trouve que l'auteur a bien trop abusé du copié/collé et ça dessert la fluidité de lecture.
A moins qu'il n'ait voulu nous montrer à quel point le monde qui décrit est chiant, je ne vois pas l’intérêt...
C'est justement l'idée : décrire un monde horrible, saturé d'informations, répétitif à l'excès.
Retourner vers « Les livres du Bélial' »