M a écrit :Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Plus sérieusement, il faut que je pète (assez vite) un score à 10 ou 15 000 pour être tranquille.
GD
Je sais que tu as peu de recul, mais un de tes titres est susceptible de le faire ? Terminus ?
On aurait fait 10 000 sur le T1 d'
Anatèm si on avait eu le Grand Prix de l'Imaginaire, j'en suis à peu près sûr. Sur une exploitation 2 ans (c'est la règle de calcul Albin Michel) on va atterrir en positif, très largement, et ce sera un joli score, avec un Compte d'Exploitation/résultats à 24 mois très propre.
Terminus, au jour d'aujourd'hui, y'a plus d'élan, y'a plus de presse, plus de blogs. Et juste quelques libraires qui le suivent et même le marquent à la culotte. Si on a un prix, si l'auteur vient en France (j'y travaille ;-), ça peut relancer, de là à faire 10 000, j'ai quand même un doute. Mais comme pour
Anatèm, le résultat sera très positif.
Une cosmologie de monstres c'est l'inconnu total. Hier y'a eu un article dans
Stylist, le truc le plus improbable de la semaine ; le bouquin y est considéré comme le plus "chaud" du moment.
C'est un peu "masqué" par le Shaun Hamill, mais le Sue Burke
Semiosis se défend pas mal du tout. Il ne fera pas 10 000, mais si ça s'écroule pas début novembre comme 90% des titres parus en septembre, ça peut être bon.
GD