Carnaval sans Roi, de Francis Berthelot (Rivière Blanche)

Isa
Cookie Monster

Re: Carnaval sans Roi, de Francis Berthelot (Rivière Blanche)

Messagepar Isa » 21 avril 2010 à 14:50

pward a écrit :Vous avez eu parfaitement raison et je n'ai pas pris cela pour une critique.

Parfois je me dis purée pourquoi on a cette maquette. La preuve, le livre de Lionel Davoust était prévu dans cette collection et vu l'illustration, on a décidé de le passer en HS, car l'illustration n'allait pas avec cette maquette. Mais c'est un cas exceptionnel. Sinon il n'y aurait que des H.S

Dure la vie d'éditeur, parfois !
C'est d'autant plus difficile quand on s'impose une ligne. Ça m'a fait un peu pareil avec les anthologies élémentaires chez Griffe d'Encre. GdE a une dominante de couleur par collection (vert pour les anthos). Mais j'aurais préféré quatre couleurs bien marquées des éléments en question.
Le problème de la continuité qui restreint parfois les choix.

L'illustration du roman de Francis est de Grillon (Stéphane Martinière).

Merci pour l'info :)
Clément
Administrateur

Messagepar Clément » 21 avril 2010 à 16:42

pward a écrit :Parfois je me dis purée pourquoi on a cette maquette.

Oui, d'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question ! Pourquoi avoir choisi cette période du FNA plutôt qu'une autre ?
pward
Patrouilleur temporaire

Messagepar pward » 21 avril 2010 à 16:51

pour 2 raisons

- technique : c'était la plus facile à mettre en oeuvre. Plus facile que la période fusée par exemple qui avait des caractèes bizarres et qui n'était pas évidente au niveau de la maquette. C'est une maquette assez facile à réaliser.

- reconnaissable : c'est A Mon Humble Avis, la maquette qui a marqué une génération (après la fusée mais voir le premier point).

Nous avons auss repris la maquette des Angoisse première série et puis une autre maquette fusée (pour les anthologies et domaines étrangers) Mais celle qui frappe c'est la collection blanche.

Ensuite quand on a lancé R.B on ne pensait pas tenir aussi longtemps c'est pour cela que nous nous sommes pas vraiment posé la question. Notre simple objectif était de toucher les amateurs de la collection Anticipation, donc la maquette était un plus. Et cela a marché.

Après, ben après, on ne peut pas revenir en arrière et puis cette maquette fait partie maintenant du paysage.

Philippe non rien de rien, non je ne regrette rien Ward

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »