J'suis trop fort ?
(ou trop fainéant)
C'est une très bonne nouvelle, espérons que le succès de la collection fera enfin décoller les ventes de l'auteur.
Actualité de Lucius Shepard
Re: Actualité de Lucius Shepard
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
W a écrit :C'est une très bonne nouvelle, espérons que le succès de la collection fera enfin décoller les ventes de l'auteur.
Tu es trop fort.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Fini le premier jet. Encore du boulot à faire--il faut que je retrouve mes marques, sans compter que le texte en question n'est pas du Lucius typique.
Suspense.
JDB
Suspense.
JDB
JDB a écrit :Olivier vous en dira plus le moment venu, mais je vous informe dès à présent que je me suis mis à traduire.
La réponse à vos interrogations se trouve dans le nouveau catalogue du Bélial'...
JDB
Le retour de Shepard en nouvelle. Le format où il est le meilleur à mon goût.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Signalé par Gunter Swain (le fan n° 1 de Lucius): parution en septembre 2020 d'une anthologie d'Ellen Datlow, Edited By, reprenant des nouvelles précédemment parues dans les anthos de cette grande dame, dont une de Lucius Shepard.
Pourquoi est-ce important? Parce que c'est la première fois qu'on voit une nouvelle de Lucius (même si elle n'est pas inédite) au sommaire d'une revue ou d'une antho depuis le déblocage des droits évoqués il y a deux ans.
Moi, j'espère qu'on va bientôt lire des inédits, des recueils, etc.
JDB
Pourquoi est-ce important? Parce que c'est la première fois qu'on voit une nouvelle de Lucius (même si elle n'est pas inédite) au sommaire d'une revue ou d'une antho depuis le déblocage des droits évoqués il y a deux ans.
Moi, j'espère qu'on va bientôt lire des inédits, des recueils, etc.
JDB
JDB a écrit :Moi, j'espère qu'on va bientôt lire des inédits.
JDB
Il y en a beaucoup ?
Erwann a écrit :JDB a écrit :Moi, j'espère qu'on va bientôt lire des inédits.
JDB
Il y en a beaucoup ?
Il y en a, j'ignore combien, dans divers états d'achèvement. Je pense notamment à un document, With Christmas in Honduras, dont la publication était imminente lorsque l'éditeur a été racheté et ladite publication annulée.
Par ailleurs, il y a plein de nouvelles et de novellas qui n'ont jamais été reprises en recueil.
Sans compter ses critiques ciné aussi féroces qu'hilarantes qui n'ont été que très partiellement collectées.
JDB
Il était déjà question de With Christmas in Honduras dans l'interview de l'auteur dans le numéro de Bifrost lui étant consacré. Le livre est listé en ligne depuis plus de 10 ans. Un texte que je serais curieux de lire.
Retourner vers « Toute l'actu »