Robin des Bois de Ridley Scott

Esgalduin
Vandale du vide
Messages : 9
Enregistré le : 25 août 2009 à 09:42

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Esgalduin » 25 avril 2010 à 07:40

Perso ce qui me gonfle (dans la bande-annonce) c'est l'impression d'être sur Omaha Beach un 6 juin 1944... Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n'y a pas de barges de débarquement à l'époque... Ou alors Robin des bois est une vraie fantasy !
Avatar de l’utilisateur
Casse-bonbon
Axiomatique
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:43

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Casse-bonbon » 25 avril 2010 à 09:02

A.C. de Haenne a écrit :
Et pour moi, c'était surtout l'incroyable interprétation du Shériff de Nottingham par le génial Alan Rickman !


Toi, toi, tu mérites un bisou, là.
Saviez-tu-vous que le petit Kevin à sa maman était tellement furieux, après la séance de test panel de voir à quel point Alan *drools* (désolée) lui avait piqué la vedette qu'il a trépigné jusqu'à ce que les producteurs acceptent de charcuter le film pour couper la moitié de ses scènes ?

Ceci dit, avec ou sans Alan *drools* (désolée) le film est une daube. Dis-je moi-même personnellement.

Je suis curieuse de voir un Robin des Bois sombre... ça pourrait le faire. A condition qu'on ne nous en ait pas fait un truc à la "Arthur".
Avatar de l’utilisateur
Wicker_Man
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 19 janvier 2010 à 17:53
Localisation : Eure, Vikingland

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Wicker_Man » 25 avril 2010 à 14:48

Esgalduin a écrit :Perso ce qui me gonfle (dans la bande-annonce) c'est l'impression d'être sur Omaha Beach un 6 juin 1944... Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n'y a pas de barges de débarquement à l'époque... Ou alors Robin des bois est une vraie fantasy !
Non, je confirme: uniquement en barque..!
De toute façon, les gens normaux débarquaient dans des ports, donc il n'y avait rien de prévu pour ce style d'opération amphibie..! ;-)
Néanmoins, j'avoue que les tenues sont très convaincantes, d'après ce que j'ai vu.
Mais, bon, les inscriptions gravées dans la pierre en anglais moderne, aux XII-XIIIèmes siècles, ça me laisse plus que perplexe..!!!
Modifié en dernier par Wicker_Man le 25 avril 2010 à 21:43, modifié 1 fois.
"Les chiens aboient, la carapace vanne." - Jean-Claude Dunyach (26/04/2010) -
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1633
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 25 avril 2010 à 20:04

Casse-bonbon a écrit :Je suis curieuse de voir un Robin des Bois sombre... ça pourrait le faire. A condition qu'on ne nous en ait pas fait un truc à la "Arthur".


La rose et la flèche, de Richard Lester (1976). Avec Sean Connery et Audrey Hepburn (et Richard Harris, et Nicol Williamson, et Ian Holm... et même Victoria Abril toute jeunette). Robin et Marianne... vieillissants, mais toujours amoureux. Crépusculaire et magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Casse-bonbon
Axiomatique
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:43

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Casse-bonbon » 25 avril 2010 à 21:00

Pierre-Paul a écrit :
Casse-bonbon a écrit :Je suis curieuse de voir un Robin des Bois sombre... ça pourrait le faire. A condition qu'on ne nous en ait pas fait un truc à la "Arthur".


La rose et la flèche, de Richard Lester (1976). Avec Sean Connery et Audrey Hepburn (et Richard Harris, et Nicol Williamson, et Ian Holm... et même Victoria Abril toute jeunette). Robin et Marianne... vieillissants, mais toujours amoureux. Crépusculaire et magnifique.

Rhôô, dis donc, oui, je l'avais oublié celui-là... Magnifique en effet. Ceci étant, je l'ai sans doute zappé parce qu'il brode en dehors du mythe, quand on nous en promet ici une re-visitation peut être juste un poil plus réaliste. Mais tu as fort bien fait de nous le remettre en mémoire.
Algernon

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Algernon » 05 mai 2010 à 16:57

Pierre-Paul a écrit :
Casse-bonbon a écrit :Je suis curieuse de voir un Robin des Bois sombre... ça pourrait le faire. A condition qu'on ne nous en ait pas fait un truc à la "Arthur".


La rose et la flèche, de Richard Lester (1976). Avec Sean Connery et Audrey Hepburn (et Richard Harris, et Nicol Williamson, et Ian Holm... et même Victoria Abril toute jeunette). Robin et Marianne... vieillissants, mais toujours amoureux. Crépusculaire et magnifique.


Acheté aujourd'hui. Un film que j'ai souvent voulu voir mais je n'en ai jamais eu l'occasion.

(acheté à 3€ dans une petite boutique qui proposait des Sean Conney à bas prix, j'en ai profité pour prendre l'homme qui voulait être roi, le lion et le vent et la grande attaque du train d'or)
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar A.C. de Haenne » 05 mai 2010 à 19:32

Et tu n'as pas trouvé Zardoz ?

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Algernon

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Algernon » 05 mai 2010 à 19:39

A.C. de Haenne a écrit :Et tu n'as pas trouvé Zardoz ?


...

...

Je l'ai déjà.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar A.C. de Haenne » 05 mai 2010 à 19:50

Ah oui, forcément !

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne

Retourner vers « Cinéma et séries »