R.I.P. Christopher Tolkien
R.I.P. Christopher Tolkien
Continuateur de l’œuvre de son père, Christopher Tolkien vient de mourir dans le Var, où il vivait retiré depuis des années avec son épouse.
Re: R.I.P. Christopher Tolkien
Je suis entrain de relire Tolkien. Je viens de finir le Silmarillon.
La mort d'un grand Monsieur de la fantasy. C' est un triste jour.
La mort d'un grand Monsieur de la fantasy. C' est un triste jour.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
-
- Prince-Marchand
F**k...
- Olivier Girard
- Modérateur
Un court article dans le Huffpost (ou j'ai notamment découvert que Christopher Tolkien était… français).
En même temps, il est présenté comme le fils aîné, alors que c'est le troisième...
Je crois qu'il avait été naturalisé français. Il vivait en France depuis très longtemps.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
-
- Prince-Marchand
Inspiré par ma visite à l'expo de la BNF, j'ai profité du weekend pour réunir quelques infos.M a écrit :Je crois qu'il avait été naturalisé français. Il vivait en France depuis très longtemps.
Christopher Tolkien vivait en France depuis 1975, après avoir quitté ses fonctions à Oxford. Il a effectivement été naturalisé Français. D'ailleurs, son fils Adam possède la double nationalité et est totalement bilingue.
Au sujet de celui-ci, il est plus que vraisemblable qu'il prenne la succession de Christopher Tolkien en ce qui concerne les travaux de J.R.R. Tolkien, puisqu'il a lui-même traduit en Français Le Livre des Contes Perdus (1995) et a participé à l'édition des Enfants de Hùrin (2008).
Retourner vers « Toute l'actu »