Les finalistes du 3e (et dernier) tour du Prix Libr'à Nous 2020 dans la catégorie Imaginaire sont :
Vorrh, B. Catling, traduit de l’anglais (Royaume Uni) par Nathalie Mège (Outre Fleuve)
Les furtifs, Alain Damasio (La Volte)
L'incivilité des fantômes, Rivers Solomon, traduit de l'anglais (États-Unis) par Francis Guévremont (Aux forges de Vulcain)
Les meurtres de Molly Southbourne, Tade Thompson, traduit, de l'anglais (Royaume-Uni) par Jean-Daniel Brèque (Le Bélial')
Source.
Prix Libr'à nous 2020
Re: Prix Libr'à nous 2020
Molly Southborne ! Molly Southborne ! Molly Southborne !
(qui vote ?)
(qui vote ?)
C'est Southbourne, comme dans Jason Bourne ;)
AH je ne suis pas la seule à faire la faute !
Et j'avoue qu'entre Molly (les 2) et l'incivilité des fantômes mon cœur balance.
Et j'avoue qu'entre Molly (les 2) et l'incivilité des fantômes mon cœur balance.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
if wishes were fishes we'd all cast nets
Bravo à lui. Même si, amha, ce n'est pas le meilleur roman des 4 finalistes.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
M a écrit :Bravo à lui. Même si, amha, ce n'est pas le meilleur roman des 4 finalistes.
C'est juste le moins bon...
- Olivier Girard
- Modérateur
Et sans doute, pour pas mal de votants, le seul qu'ils aient lu…
Olivier Girard a écrit :Et sans doute, pour pas mal de votants, le seul qu'ils aient lu…
Si c'est le cas, je trouve ça désespérant. Sans faire du pro Bélial à tout va, Les Meutres de Molly Southbourne c'est une heure de lecture. Beaucoup moins long qu'un pavé.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- Xavier Dollo
- Patrouilleur temporel
Olivier Girard a écrit :Et sans doute, pour pas mal de votants, le seul qu'ils aient lu…
Yep. Beaucoup de libraires généralistes. On a beau proposer des choix alternatifs, peu de libraires ont la curiosité d'aller voir ces titres et les lire, sans doute par désintérêt pour le genre. Je suppose que c'est le jeu, mais au moins on essaie avec quelques autres libraires de proposer une plus grande diversité.
Retourner vers « Toute l'actu »