Religieux et fantastique ?

A.C. de Haenne
Prince-Marchand

Re: Religieux et fantastique ?

Messagepar A.C. de Haenne » 01 mai 2010 à 19:58

Lucie a écrit :Je suis en train de découvrir que dans l'omnibus, il y a des nouvelles que je n'ai pas lues ! Argh ! Il me le faut ! Pagel, c'est monstrueusement bon !

Tout à fait d'accord avec toi. Je l'ai découvert avec L'équilibre des paradoxes, et c'était vraiment brillant (bon, j'ai lu aussi La sirène de l'espace, et je pense que ce titre était beaucoup plus alimentaire. C'était paru au fleuve noir, ancienne version...)

Pagel, c'est bon, lisez-en !

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
hollyv

Messagepar hollyv » 03 mai 2010 à 18:31

Tu peux également essayer (si tu le trouves :) ) un livre complètement halluciné, "véritable catalogue" peut etre plus ésotérique que fantastique (quoique) :

"Les vierges de Satan" de Dennis Wheatley.
Algernon

Messagepar Algernon » 04 mai 2010 à 00:34

hollyv a écrit :Tu peux également essayer (si tu le trouves :) ) un livre complètement halluciné, "véritable catalogue" peut etre plus ésotérique que fantastique (quoique) :

"Les vierges de Satan" de Dennis Wheatley.

Adapté au cinéma par Terence Fisher au temps béni de la Hammer. Christopher Lee est le Duc de Richleau, un "détective de l'occulte", héros récurrent de Wheatley. Et Charles Gray est excellent en prêtre d'une secte sataniste.

Image
A.C. de Haenne
Prince-Marchand

Messagepar A.C. de Haenne » 04 mai 2010 à 07:41

Christopher, tous les jours je suis époustouflé par l'immensité de ta culture (il n'y a pas la moindre trace d'ironie dans mes propos...)

Et tu as vu ce film ?

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
rmd
Xeelee

Messagepar rmd » 04 mai 2010 à 10:53

(pub)
je signale que christopher a fait beaucoup de boulot pour la noosfere sur la partie adaptations, qui est une vraie mine d'infos sur ce genre de trucs.
https://www.noosfere.org/
Algernon

Messagepar Algernon » 04 mai 2010 à 14:13

A.C. de Haenne a écrit :Et tu as vu ce film ?

Oui.

rmd a écrit :(pub)
je signale que christopher a fait beaucoup de boulot pour la noosfere sur la partie adaptations, qui est une vraie mine d'infos sur ce genre de trucs.

Tu exagères, je ne me suis occupé que des jeux vidéo et ce pendant un court laps de temps. Patrick Moreau et Florent Martin eux ont fait et font encore un immense boulot.
Ceir
Cookie Monster

Messagepar Ceir » 04 mai 2010 à 20:38

N'empêche que ta culture reste impressionnante !!!
hollyv

Messagepar hollyv » 04 mai 2010 à 21:45

A.C. de Haenne a écrit :Christopher, tous les jours je suis époustouflé par l'immensité de ta culture (il n'y a pas la moindre trace d'ironie dans mes propos...)
Et tu as vu ce film ?
A.C.

Il suffit de faire une recherche sur google pour tomber dès la première page sur le film de Fisher...

J'ai vu le film aussi lors de sa sortie en dvd et euh bof, plutot décevant ; le livre est quand meme d'un autre niveau.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »