Ce livre a le don de se laisser lire tranquillement et de vous laisser à réfléchir lorsque vous le refermerez.
L'avis de Noé Gaillard sur Daily-Passions.
Ce livre a le don de se laisser lire tranquillement et de vous laisser à réfléchir lorsque vous le refermerez.
J’ai donc passé un chouette moment de lecture, trop court probablement, parce que j’aurais souhaité ne pas quitter cet univers et voir tout ce qui a été abordé bien plus développer (romance, épisodes historiques, voyage dans le temps, relation avec Emmett…). Je referme donc ce livre avec un léger sentiment de frustration et l’envie de découvrir l’auteur sur un titre plus long.
pour François Schnebelen et la Yozone.un grand moment de lecture
J’ai lu bien mieux chez McDonald mais cette novella reste quand même agréable et bien écrite, avec un parfum d’histoire secrète sur fond d’expérience scientifique.
Le temps fut n’est peut-être pas un texte parfait mais c’est certainement un des romans les plus réussis de la collection Une heure Lumière. Je me suis laissée porter par ce voyage au travers les époques, par ces récits imbriqués et j’ai adoré ce voyage émouvant et terriblement prenant.
Un format de novella idéal, tout est à sa place, ni trop, ni trop peu.
Avec Le Temps fut, Ian McDonald brode donc sur un motif classique de science fiction, un récit à hauteur d’homme, empreint d’émotion, faisant se rencontrer petite et Grande Histoire sur fond de guerre éternelle.
Certaines fois j’apprécie énormément le voyage proposé et d’autres fois j’ai un peu l’impression de rester sur le quai de la gare. Ce fut le cas ici et je pense que c’est surtout dû à un problème de style.
Retourner vers « Les livres du Bélial' »