Coronaterminus

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15668
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Coronaterminus

Messagepar Erwann » 01 avril 2020 à 19:44

[mode Modo ON]
Tout cela est bel et bon (ou pas), je suggère qu'on respire tous un bon coup, qu'on retourne sept fois le clavier entre ses mains avant d'écrure, et qu'on évite de se renvoyer dans les cordes — les opinions des uns et des autres sur la question semblant acquises et peu prêtes de changer.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4097
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Coronaterminus

Messagepar Olivier Girard » 03 avril 2020 à 15:48

Donc, pour info, je reviens de La Poste. Une petite new par si anodine qu'il y paraît.
1. / Je ne suis plus malade (merci à tout ceux qui s'en sont inquiété)
2. / La Poste fonctionne à nouveau, ce qui signifie que toutes les commandes VPC en attente ont été expédiées (sauf celles concernant La Survie de Molly Southbourne, que nous n'avons pas encore), et que les prochaines commandes seront traitées dans des délais plus courts (même si l'acheminement sera plus long que d'habitude, mais les gens de La Poste m'ont affirmé que ça fonctionnait tout de même plutôt pas mal).
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4440
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar JDB » 03 avril 2020 à 18:25

Olivier Girard a écrit :Donc, pour info, je reviens de La Poste. Une petite new par si anodine qu'il y paraît.
1. / Je ne suis plus malade (merci à tout ceux qui s'en sont inquiété)
2. / La Poste fonctionne à nouveau, ce qui signifie que toutes les commandes VPC en attente ont été expédiées (sauf celles concernant La Survie de Molly Southbourne, que nous n'avons pas encore), et que les prochaines commandes seront traitées dans des délais plus courts (même si l'acheminement sera plus long que d'habitude, mais les gens de La Poste m'ont affirmé que ça fonctionnait tout de même plutôt pas mal).

Yes!
De mon côté, je recommence à être emmerdé par les robocallers. Amorce d'un retour à la normale? (Sauf que plus rien ne sera jamais normal, disent certains.)
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Coronaterminus

Messagepar Biro » 03 avril 2020 à 18:28

Olivier Girard a écrit :Je ne suis plus malade (merci à tout ceux qui s'en sont inquiété)

C'est donc vrai qu'on peut se soigner au whisky ?
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2416
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Coronaterminus

Messagepar FeydRautha » 03 avril 2020 à 19:10

Welcome back boss ! Content de te voir de retour en forme.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4440
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar JDB » 03 avril 2020 à 19:27

Après les Imaginales, le festival Etonnants Voyageurs annonce son annulation (voir site officiel).
D'après un ami membre du jury, le Grand Prix de l'Imaginaire réfléchit à une cérémonie virtuelle.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1372
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Coronaterminus

Messagepar Bruno78 » 05 avril 2020 à 13:46

JDB a écrit :D'après un ami membre du jury, le Grand Prix de l'Imaginaire réfléchit à une cérémonie virtuelle.

Le GPI réfléchit.
Une cérémonie virtuelle est envisagée, mais aucune décision n'a été prise pour le moment sur la tenue réelle ou virtuelle de la remise.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 778
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Coronaterminus

Messagepar W » 05 avril 2020 à 17:42

Vous auriez du public pour une fois...
Sinon, revenez aux Utopiales (enfin, 2021).
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4097
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Coronaterminus

Messagepar Olivier Girard » 06 avril 2020 à 11:15

Une interview d'Antoine Gallimard qui explique la politique de son groupe et ses attentes via à vis du gouvernement.
Petite précision. A. G. y évoque le report de 60 jours concernant les échéances Sodis de mars, avril et mai. J'ai refusé ce report. La Sodis nous paye déjà à 105 jours (165 jours pour l'export !). Rajouter 60 jours à ces délais déjà absurdes, sachant qu'on paie notre imprimeur à 90 jours (ce qui est déjà beaucoup, merci à lui) et qu'on a quatre livres fabriqués qui ne sont pas encore parus, c'est juste impossible. Il est essentiel de préserver la librairie, bien entendu. Tout le monde est d'accord là-dessus. Mais il est tout aussi essentiel de préserver la micoédition indépendante. Que les groupes prennent leurs responsabilités (d'autant qu'ils seront les premiers à faire leur marché au sein des éditeurs subclaquants post Covid-19) sans que ces dernières impactent leurs diffusés ; ça sera déjà un bon début.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4440
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar JDB » 06 avril 2020 à 11:17

Message supprimé. L'erreur que je signalais a été corrigée.
JDB
Modifié en dernier par JDB le 06 avril 2020 à 14:20, modifié 1 fois.
"Passablement rincé", qu'il dit.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »