En ces temps de pandémie les auteurs de sf, nouveaux cassandres ,deviennent les coqueluches (virus quand tu nous tiens!!!) des médias; même france 3 auvergne-rhone-alpes s'y met:
Jean-Pierre Andrevon sur france3 parle (un peu) de son roman Le monde enfin qui bien sûr parlait des conséquences d'une pandémie.
L'article
Andrevon sur france3 grenoble
Re: Andrevon sur france3 grenoble
J'ai pas tout lu de lui mais, pour ce que je connais, Le Monde enfin est mon préféré.
J'avais lu Demain le monde (au Bélial' bien sûr) mais je ne l'ai pas chroniqué, il y avait un mélange de textes un peu datés et quelques pépites. J'avais trouvé Le Monde enfin un peu trop long, j'en retiens surtout que selon l'auteur, et pas que dans ce texte, la Terre se porte(rait) mieux sans l'Homme !
- Olivier Girard
- Modérateur
Il faut lire Le Désert du monde, bouquin de 77 qui contient déjà tout le Andrevon à venir. Pour moi, l'un des meilleurs de l'auteur, si ce n'est le meilleur.
À coup sûr l'un de ses très grands livres.
À coup sûr l'un de ses très grands livres.
J'en profite pour vous faire part de cette interview d'Andrevon dans le mensuel de la CGT d'Avril, toujours à l'occasion de la sortie de l'anthologie des dystopies.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Retourner vers « Toute l'actu »