La shortlist (dernière sélection) vient d'être annoncée.
Roman:
The Green Man’s Foe, Juliet E. McKenna (Wizard’s Tower)
Atlas Alone, Emma Newman (Gollancz) -- 4e volume d'un cycle dont J'ai Lu/"Nouveaux Millénaires" a publié les deux premiers.
Fleet of Knives, Gareth L. Powell (Titan)--2e volet de la série entamée avec Braises de guerre(Denoël/"Lunes d'encre")
Children of Ruin, Adrian Tchaikovsky (Tor)--suite de Dans la toile du temps (Denoël/"Lunes d'encre", Folio-SF)
The Rosewater Insurrection, Tade Thompson (Orbit) -- 3e volet de la trilogie "Rosewater", annoncé chez J'ai lu/"Nouveaux Millénaires" en mars 2020
Nouvelle ou novella:
To Be Taught, If Fortunate, Becky Chambers (Hodder & Stoughton)--novella à paraître chez L'Atalante en mai 2020 sous le titre Demain, découvrir
This is How You Lose the Time War, Amal El-Mohtar & Max Gladstone (Jo Fletcher)
“Jolene”, Fiona Moore (Interzone 9-10/19)
Ragged Alice, Gareth L. Powell (Tor.com Publishing)
The Survival of Molly Southbourne, Tade Thompson (Tor.com Publishing) - annoncé au Bélial'/"Une heure-lumière" en avril 2020
“For Your Own Good”, Ian Whates (Wourism and Other Stories)
Non-fiction:
The Pleasant Profession of Robert A. Heinlein, Farah Mendlesohn (Unbound)
Sideways in Time: Critical Essays on Alternate History Fiction, Glyn Morgan & C. Palmer-Patel, eds. (Liverpool University Press)
About Writing, Gareth L. Powell (Luna)
HG Wells: A Literary Life, Adam Roberts (Palgrave Macmillan)
Away Day: Star Trek and the Utopia of Merit, Jo Lindsay Walton (Big Echo) [Ce n'est pas la Jo Walton bien connue chez nous mais un homonyme.]
Art:
Illustration de couverture pour Deeplight de Frances Hardinge, par Aitch & Rachel Vale (Macmillan)
Illustration de couverture pour Wourism and Other Stories de Ian Whates, par Chris Baker (Luna)
Illustration de couverture pour Fleet of Knives de Gareth L. Powell, par Julia Lloyd (Titan)
Illustration de couverture pour The Rosewater Redemption deTade Thompson, par Charlotte Stroomer (Orbit)
Illustration de couverture pour Interzone 11-12/19, par Richard Wagner
Prix décernés par les membresde la British Science Fiction Association et les inscrits à la Convention annuelle de SF britannique (Eastercon), qui se tiendra à Birmingham du 10 au 13 avril 2020 et où se déroulera la cérémonie de remise des prix.
Source.
JDB
British Science Fiction Award 2019
British Science Fiction Award 2019
"Passablement rincé", qu'il dit.
- FeydRautha
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Re: British Science Fiction Award 2019
Et les gagnants sont :
- Best Novel:
Adrian Tchaikovsky – Children of Ruin (Tor) - Best Shorter Fiction:
Amal El-Mohtar & Max Gladstone – This is How You Lose the Time War (Jo Fletcher Books) - Best Non-Fiction:
Farah Mendlesohn – The Pleasant Profession of Robert A. Heinlein (Unbound) - Best Artwork:
Chris Baker (Fangorn) – Cover for ‘Wourism and Other Stories’ by Ian Whates (Luna Press)
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
- Thomas Day
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- FeydRautha
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Re: British Science Fiction Award 2019
On est bien d'accord que c'est très laid, non ? Leur malheur aux rosbiffs, c'est qu'ils n'ont pas Manchu.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Re: British Science Fiction Award 2019
L'aspect pixellisé ne lui fait pas honneur… mais c'est sûrement la pire d'une sélection pas folichonne.
#ManchuRulez
#ManchuRulez
- Thomas Day
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Re: British Science Fiction Award 2019
Perso, celle pour Frances Hardinge, je la trouve très réussie.
TD
TD
Re: British Science Fiction Award 2019
Thomas Day a écrit :Perso, celle pour Frances Hardinge, je la trouve très réussie.
TD
Elle me plairait bien sans le petit Poulpy à gauche (mais sinon, oui, c'est la plus réussie du lot — je ne sais pas ce que les jurés avaient dans les yeux au moment de voter).
Re: British Science Fiction Award 2019
La victoire de Children of ruin est parfaitement logique, tant ce roman est un monument qui dépasse aisément la barre pourtant déjà placée très haut par son prédécesseur, Dans la toile du temps. Par contre, j'avoue rester perplexe devant celle du texte de Gladstone et El-Mohtar. Pour avoir lu les deux, le texte de Tade Thompson est très largement au-dessus. Mais bon, les goûts et les couleurs...
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