Vers les étoiles, Mary Robinette Kowal
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Re: The Calculating stars, Mary Robinette Kowal
Apophis aussi.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
- Cédric Jeanneret
- Axiomatique
Perso j'ai beaucoup aimé The calculating star et j'ai trouvé The fated sky d'avantage.
Mais clairement il faut lire la nouvelle "the lady astronaut of mars" pour avoir une idée du futur de l'humanité et les romans sont plus une histoire personnel que la fresque du destin spatial uchronique de l'humanité.
Mais clairement il faut lire la nouvelle "the lady astronaut of mars" pour avoir une idée du futur de l'humanité et les romans sont plus une histoire personnel que la fresque du destin spatial uchronique de l'humanité.
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Mary Robinette Kowal a signé un gros contrat avec Tor Books pour 2 nouveaux livres dans l'univers de The Lady Astronaut.
Intéressant. Elle prévoit donc en plus un bouquin consacré à Vénus et un autre faisant suite à la nouvelle initiale. Elle va finir par concurrencer Ben Bova si elle continue comme ça. Sinon, des deux nouveaux livres sur lesquels nous avons le plus de détails, c'est malheureusement le plus tardif (2022) qui me motive le plus. Reste aussi à savoir si un éditeur français va se lancer dans la traduction des deux déjà parus.
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Après le Locus et le Hugo, The Calculating Stars vient de remporter le Sidewise (qui récompense les histoires alternatives).
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Puisqu'on en parle ailleurs, autant en parler ici. En plus de The Calculating Stars en Lunes d'encre, Pascal Godbillon va sortir les nouvelles qui s'attachent au cycle de The Lady Astronaut en recueil chez FolioSF. C'est malin et franchement sympa pour les lecteurs francophones.
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Le troisième volet, The Relentless Moon sortira le 14 Juillet (normalement). Elle a pris du temps pour l'écrire, contrairement au deuxième sorti dans la foulée du premier. Espérons donc qu'il retrouve le niveau de The Calculating Stars.
Bon, j'ai la novelette en stock, et j'attendrai le 3e, en espérant qu'il n'aura pas les défauts des deux premiers.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
if wishes were fishes we'd all cast nets
Désormais prévu pour octobre, le roman se dote d'une couverture et d'un titre français :
Re: Vers les étoiles, Mary Robinette Kowal
Lu en VO. Intéressant, engagé et très prenant, même si pas dépourvu de défauts : ma critique
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »