Messagepar Olivier Girard » 29 mai 2020 à 08:48
Et pour rebondir ce que dit M, les titres primés du Bélial' seront réimplantés en librairie, avec le bandeau qui va bien, le 18 juin prochain.
Et petit aparté de tambouille interne…
Le Bélial' a le même diffuseur que La Volte et l'Atalante, à savoir le CDE (et la même distribution : la Sodis). Ces trois maisons sont des structures amies depuis longtemps, mais partager une même diffusion fait que nous participons souvent à des réunions communes, réunions généralement suivies et/ou précédées de déjeuners aussi studieux (…) que roboratifs. Bref, ça crée des liens (à ce trio, il convient d'ailleurs rajouter Le Diable Vauvert).
Aussi, voire ces trois maisons à ce point représentées cette année par le GPI me fait bien plaisir ; un peu de baume au coeur dans cette période difficile, et la reconnaissance d'un travail mené au service des genres en général, et de la SF en particulier, qui nous engage tous nuits et jours depuis de nombreuses années.
Pour la blague, et fort de ce constat, j'ai proposé depuis un moment à La Volte et L'Atalante que nous organisions une petite fête en libraire sur Paris d'ici l'été. Rien n'est fait (les temps sont… particuliers), mais si on va au bout de l'idée, je reviendrais donner quelques précisions par ici… Stay tuned.