Excellente série, comme quoi les européens peuvent aussi briller en terme de séries. Je crains que la coupure entre la saison 02 et la saison 03 ne me fasse perdre le fil de l'histoire ; honnêtement, c'est l'une des séries les plus complexes en terme de trame narrative, faut suivre, à savoir qui est le père de qui, mais les créateurs ont fait en sorte qu'on s'y retrouve entre les versions plus jeunes et plus âgées des personnages.
Pour celles et ceux qui aiment les casse-têtes, on a l'arbre généalogique sur Wikipédia.
Ma chronique ici de la série, so far, sur Actu SF :
https://www.actusf.com/detail-d-un-article/dark
[Série] Dark
- Joachim-28
- Axiomatique
Re: [Série] Dark
Joachim-28 a écrit :Pour celles et ceux qui aiment les casse-têtes, on a l'arbre généalogique sur Wikipédia.
Yes ! Je vais tâcher de le refaire avé les photos des personnages pour tenter de m'y retrouver.
Si je ne reviens pas, c''est que j'ai fini fou...
- Xavier Dollo
- Patrouilleur temporel
Je l'attends avec impatience.
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Quelqu'un regarde la saison 3 ? Je suis dedans, j'y pige que dalle. Il me semble que les scénaristes ont voulu compliquer inutilement une ligne narrative déjà très convoluée.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
J'ai enfin commencé la série, j'ai vu 4 épisodes, pour l'instant, ça va ^^
Je te redis ça donc plus tard !
Je te redis ça donc plus tard !
FeydRautha a écrit :Quelqu'un regarde la saison 3 ? Je suis dedans, j'y pige que dalle. Il me semble que les scénaristes ont voulu compliquer inutilement une ligne narrative déjà très convoluée.
J'ai fini la saison 3 et, oui, je n'ai rien compris non plus. Pour un peu, cette complication des fils de l'intrigue m'aurait saoulé. En fait, non, curieusement. Et la fin retombe sur ses pattes, avec une résolution qui en est une.
Ça me donne envie de binge-watcher les trois saisons pour retracer le tableau d'ensemble.
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Erwann a écrit : Et la fin retombe sur ses pattes, avec une résolution qui en est une.
Vu les deux derniers épisodes ce soir. La fin est en effet conclusive. Il y a un coté Terminus de Tom Sweterlitsch dans cette série.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Suis en plein dans la troisième saison : la complexification était indispensable me semble-t-il. Pour l'instant je suis, mais c'est vraiment fait pour être regardé avec la fonction "pause" (première apparition d'une certaine mosaïque - 10 minutes à l'étudier attentivement).
Si comme vous le dite la conclusion est satisfaisante, c'est une foutue bonne série de SF !
Si comme vous le dite la conclusion est satisfaisante, c'est une foutue bonne série de SF !
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Très bonne dernière saison je trouve malgré un final à mon sens complétement foiré, d'autant plus dommage que la fin parfaite était dans la poche... mais non
Retourner vers « Cinéma et séries »