Joseph Altairac, secrétaire du prix, vient d'annoncer les nominés de l'édition 2020.
Section Romans (par ordre alphabétique)
Jean Baret: Vie™ (Le Bélial')
Alain Damasio: Les Furtifs (La Volte)
Jean-Claude Dunyach: Trois Hourras pour Lady Evangeline (L'Atalante)
Silène Edgar: Les Affamés (J'ai lu)
Christian Léourier: Helstrid (Le Bélial')
Olivier Paquet: Les Machines fantômes (L'Atalante)
Section Nouvelles : (par ordre alphabétique)
Claude Ecken: "La Promesse du monstre" (in Utopiales 2019)
Loïc Henry: "Malaria" (in Natures)
Christian Léourier: "La longue patience de la forêt" (in Bifrost 93)
Julie Limoges: "Résurgence" (in Transhumains et post-humains)
Audrey Pleynet: "Quelques gouttes de thé" (in Revenir de l'avenir)
Le second tour a lieu pendant la convention de science-fiction d’Orléans-la-Source (du 20 au 22 août 2020).
Source.
JDB
Prix Rosny aîné 2020
Prix Rosny aîné 2020
"Passablement rincé", qu'il dit.
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Re: Prix Rosny aîné 2020
Il y a du bon. J'ai lu :
Jean Baret: Vie™ (Le Bélial') (Chronique)
Jean-Claude Dunyach: Trois Hourras pour Lady Evangeline (L'Atalante) (Chronique)
Christian Léourier: Helstrid (Le Bélial') (Chronique, mais je vous conseille plutôt la lecture du fil sur le forum, on s'est bien marré !)
Christian Léourier: "La longue patience de la forêt" (in Bifrost 93) (Chronique)
Audrey Pleynet: "Quelques gouttes de thé" (in Revenir de l'avenir)(Chronique)
Jean Baret: Vie™ (Le Bélial') (Chronique)
Jean-Claude Dunyach: Trois Hourras pour Lady Evangeline (L'Atalante) (Chronique)
Christian Léourier: Helstrid (Le Bélial') (Chronique, mais je vous conseille plutôt la lecture du fil sur le forum, on s'est bien marré !)
Christian Léourier: "La longue patience de la forêt" (in Bifrost 93) (Chronique)
Audrey Pleynet: "Quelques gouttes de thé" (in Revenir de l'avenir)(Chronique)
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Non...rien... Fatigue...
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Arf. Manque des mots dans ton message, Shibia. On ne comprend rien.
Courage, les vacances sont proches !
C'est probablement juste sa manière de dire "J'ai posté un message dont je me suis aperçu plus tard qu'il n'était pas pertinent, je l'ai édité car je n'ai pas les privilèges de forum nécessaires pour le supprimer" ;)
(ce qui est d'ailleurs curieux car moi, j'ai le droit de supprimer mes propres messages)
(ce qui est d'ailleurs curieux car moi, j'ai le droit de supprimer mes propres messages)
Aldaran a écrit :Arf. Manque des mots dans ton message, Shibia. On ne comprend rien.
J'y suis (en semi-vacances).
Apophis a écrit :C'est probablement juste sa manière de dire "J'ai posté un message dont je me suis aperçu plus tard qu'il n'était pas pertinent, je l'ai édité car je n'ai pas les privilèges de forum nécessaires pour le supprimer" ;)
Non, non c'est juste ma réaction à une sélection sans éclat, sans prise de risque aucune et sans surprise. Une grosse navrance...
- Xavier Dollo
- Patrouilleur temporel
Comme c'est un prix public... ça reflète sans doute le goût des lecteurs... qui votent. Combien de votants, mystère !
En tout cas, seuls deux de mes votes s'y trouvent au final, mais c'est ainsi :)
En tout cas, seuls deux de mes votes s'y trouvent au final, mais c'est ainsi :)
Tu peux supprimer un message seulement si il n'y a aucune réponses ;-) Enfin il me semble et c'est complètement HSApophis a écrit :C'est probablement juste sa manière de dire "J'ai posté un message dont je me suis aperçu plus tard qu'il n'était pas pertinent, je l'ai édité car je n'ai pas les privilèges de forum nécessaires pour le supprimer" ;)
yogo a écrit :Tu peux supprimer un message seulement si il n'y a aucune réponses ;-) Enfin il me semble et c'est complètement HSApophis a écrit :C'est probablement juste sa manière de dire "J'ai posté un message dont je me suis aperçu plus tard qu'il n'était pas pertinent, je l'ai édité car je n'ai pas les privilèges de forum nécessaires pour le supprimer" ;)
Et ce n'était pas le souci.
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Les lauréats sont :
Helstrid de Christian Léourier, publié chez Le Bélial', dans la catégorie roman
Quelques gouttes de thé d'Audrey Pleynet, qu'il faudrait penser à publier chez Le Bélial', dans la catégorie Nouvelle.
En outre, Jean-Daniel Brèque, bien connu par ici, a été récompensé par le prix Cyrano pour services rendus à la nation.
Helstrid de Christian Léourier, publié chez Le Bélial', dans la catégorie roman
Quelques gouttes de thé d'Audrey Pleynet, qu'il faudrait penser à publier chez Le Bélial', dans la catégorie Nouvelle.
En outre, Jean-Daniel Brèque, bien connu par ici, a été récompensé par le prix Cyrano pour services rendus à la nation.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Retourner vers « Toute l'actu »