D'après LivresHebdo (article réservé aux abonnés) :
• L'Espace entre les guerres : l'intégrale, de Laurent Genefort (Critic)
• Les Déliés, de Sandrine Roudaut (éd. de la Mer salée (connais pas))
• L'Arithmétique terrible de la misère, de Catherine Dufour (au Bélial', et qui n'est donc pas un roman...)
• Cela aussi sera réinventé, de Christophe Carpentier (Au Diable Vauvert)
• Le Chant des Fenjicks, de Luce Basseterre (Mnémos)
• Bienvenue au paradis !, d'Alexis Legayet (éd. Aethalidès (connais pas non plus))
• Rêveur zéro, d'Elisa Beiram (L'Atalante)
• Le Paquebot immobile, de Philippe Curval (La Volte)
• Upside Down, de Richard Canal (Mnémos)
• Les Pérégrinations de Hans Triple Crête dans le royaume des ruines de la France, de Karim Berrouka (ActuSF)
Une sélection qui m'apparait assez grotesque (il n'y a aucune traduction à la rentrée ?), mais n'est-ce pas le propre de toute sélection ?
Les 10 romans SF attendus de la rentrée...
- Olivier Girard
- Modérateur
Re: Les 10 romans SF attendus de la rentrée...
Olivier Girard a écrit :Une sélection qui m'apparait assez grotesque (il n'y a aucune traduction à la rentrée ?), mais n'est-ce pas le propre de toute sélection ?
Disons plutôt "franco-centrée"--après tout, la "rentrée littéraire", c'est surtout des ouvrages français pourLivres Hebdo et ses confrères, non?
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Re: Les 10 romans SF attendus de la rentrée...
Perso dans les romans purs de cette liste le Luce Basseterre et le Karim Berrouka finiront dans ma PAL à coup sûr, mais j'avoue ne jamais me fier aux sélections de publications (peut être parce que je sais comment elles sont le plus souvent faites ? ), qu'il s'agissent de livres, films, logiciels ou jeux...
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
if wishes were fishes we'd all cast nets
Retourner vers « Toute l'actu »