Calambredaine a écrit :J'ai lu Le Deuxième Sang cette semaine et je me suis régalé. Très bon hors d'oeuvre
C'est fin, ça se mange sans faim... :) (lu également)
Calambredaine a écrit :J'ai lu Le Deuxième Sang cette semaine et je me suis régalé. Très bon hors d'oeuvre
Un bouquin sinon rien a écrit :À conseiller à tous les amoureux de SF.
François Schnebelen sur la Yozone a écrit : Quitter les monts d’Automne me laisse un sentiment mitigé, je n’y ai clairement pas trouvé mon compte, la faute à un roman non dénué de faiblesses et surtout par sa trop grande orientation vers un public féminin qui devrait trouver en Kaori une belle héroïne en qui s’enthousiasmer.
Chuuuut Maman lit a écrit :La plume d’Emilie Querbalec invite au voyage et à la découverte. L’idée assez incroyable d’un univers où les écrits n’existent pas : pas de livres, pas de lecture, des connaissance seulement transmises par apprentissage. Et le Flux, cette entité omniprésente, omnipotente qui gouverne tout mais qui nous est impalpable. Un savant mélange d’environnement connu et étranger qui assure dépaysement et curiosité. Bref, j’ai été transportée par le récit : de la vie de village au voyage relativiste de plusieurs centaines d’années.
Les Lectures du Maki a écrit :Au final, Quitter les monts d'Automne est un roman surprenant qui commence comme un roman d'initiation et se poursuit dans un univers SF, tout en intégrant quelques éléments de fantasy, servi par une plume remarquable. Tout en sensualité et délicatesse, Emilie Querbalec nous fait voyager à travers l'espace et le temps.
Le Chien critique a écrit :Allez Émilie, un peu plus de rythme la prochaine fois, un personnage moins chamalow et tu pourras faire jeu égal avec Ursula !
Sylvie Gagnère / La Grande parade a écrit :Un space op’ original, à la très belle écriture, subtile et poétique.
Les Pipelettes en parlent a écrit :Quitter les monts d’Automne est très bien ficelé. Il y a des questionnements profonds, des rebondissements dignes des meilleurs thrillers et Kaori est attachante. Il y a même tout un tas de personnages secondaires bien brossés et intéressants.
Les blablas de Tachan a écrit :... Quitter les Monts d’Automne fut une excellente lecture pour moi. J’ai été plus que séduite par le style simple mais poétique et évocateur de l’autrice. J’ai aimé être surprise par l’aventure de l’héroïne qui m’a emmenée vers des recoins insoupçonnés au début.
Michel Dufranne dans l'émission Sous couverture de la RTBF a écrit :Ce roman est un bijou.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »