Vers les étoiles, Mary Robinette Kowal
-
- Prince-Marchand
Re: Vers les étoiles, Mary Robinette Kowal
Pascal, après Expiration j'attends avec impatience ce nouvel opus de Lunes d'encre.
Apophis a écrit :Je pense qu'il y avait bien mieux à faire pour refléter le côté uchronique / rétrofuturiste / féministe / antiraciste du livre. Même un "1958 : une femme sur la Lune !" m'aurait paru plus attractif malgré son côté balourd, c'est tout dire.
Parfois, j'aimerais tant que les choses soient si simples... Malheureusement, le choix d'un titre français, sauf traduction littérale (et là...), est soumis à nombre de contraintes, souhaits, objectifs, etc. Là, ben : Vers les étoiles.
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
Et donc, après lecture intensive car happé par la chose, voici la critique de cet EXCELLENT roman !
Modifié en dernier par Razheem L'insensé le 09 octobre 2020 à 04:56, modifié 1 fois.
- Lucie Chenu
- Axiomatique
Je l'ai commencé et je suis totalement emballée ! (Je lirai les autres chroniques plus tard.) J'ai une question : quand est-ce que paraissent les deux suivants ? (Parce que bon, c'est pas parce que je ne l'ai pas encore fini qu'il ne faut pas prévoir la PàL à venir...)
Lucie Chenu a écrit :Je l'ai commencé et je suis totalement emballée ! (Je lirai les autres chroniques plus tard.) J'ai une question : quand est-ce que paraissent les deux suivants ? (Parce que bon, c'est pas parce que je ne l'ai pas encore fini qu'il ne faut pas prévoir la PàL à venir...)
L'an prochain pour le 2. Pour le 3, rien n'est encore arrêté. Mais sans doute pas avant 2022.
- Lucie Chenu
- Axiomatique
PascalG a écrit :Lucie Chenu a écrit :Je l'ai commencé et je suis totalement emballée ! (Je lirai les autres chroniques plus tard.) J'ai une question : quand est-ce que paraissent les deux suivants ? (Parce que bon, c'est pas parce que je ne l'ai pas encore fini qu'il ne faut pas prévoir la PàL à venir...)
L'an prochain pour le 2. Pour le 3, rien n'est encore arrêté. Mais sans doute pas avant 2022.
L'an prochain vers quelle époque ? Mars, ça serait bien...
Tu as remarqué que je n'étais pas la seule à réclamer la suite, n'est-ce pas ? ;-)
J'en suis à la moitié et j'aime beaucoup.
Tiens, je viens de voir par hasard que le titre anglais serait The Calculing Stars selon la page 6 !
Tiens, je viens de voir par hasard que le titre anglais serait The Calculing Stars selon la page 6 !
- Lucie Chenu
- Axiomatique
Xapur a écrit :Tiens, je viens de voir par hasard que le titre anglais serait The Calculing Stars selon la page 6 !
C'est une faute de frappe. Ce livre est maffré, question titre ;-)
Ouais, ça me saoule... Bon, enfin, bref...
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »