Space girl !
La fille de l'espace, c'était le nom de la fusée dans la très vieille BD Meteor
Vers les étoiles, Mary Robinette Kowal
-
- Prince-Marchand
-
- Prince-Marchand
-
- Prince-Marchand
Re: Vers les étoiles, Mary Robinette Kowal
post-scriptum : M R Kowal évoque Hedy Lamarr dans son roman. Ca tombe bien y a un doc sur Arte ce soir :
https://www.programme-television.org/fi ... #238600845
https://www.programme-television.org/fi ... #238600845
Une femme peu commune qui aurait été milliardaire si elle avait renouvelé son brevet sur le codage.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
-
- Prince-Marchand
oui, pitoyable qu'on ne lui ait pas offert une indemnité au vu de la profondeur du concept et l'étendue de ses applications. Ca rejoint Vers les étoiles et les propos de Mel Brooks, il devait y avoir plus de cerveaux dans l'armée de l'air que dans la marine.
Et pendant que Vers les étoiles fait le tour de la blogo et des pages cultures en VF, moi je m'attarde sur le tome 3, plus espionnage old school que conquête spatiale. Et un changement de narratrice bien venu, malgré des longueurs.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
- Le Chroniqueur
- Patrouilleur temporel
J'ai lu le premier tome, j'ai beaucoup aimé le mélange d'histoire des sciences et techniques et de thématiques sociales.
Je ne savais pas du tout que les cartes perforées avaient été utilisées aussi longtemps en informatique, ça m'a surpris.
Je ne savais pas du tout que les cartes perforées avaient été utilisées aussi longtemps en informatique, ça m'a surpris.
Le Chroniqueur a écrit :J'ai lu le premier tome, j'ai beaucoup aimé le mélange d'histoire des sciences et techniques et de thématiques sociales.
Tu es jeune... Tu sais que dans certains domaines, elles étaient encore utilisées aussi tardivement qu'en 2014 ?
De l'autre côté des livres
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »