Il faut s'attendre à une annulation, désormais nous passons en couvre-feu et annulations diverses par département (le mien est passé en alerte max alors que la commune où j’habite n'a recensé aucun cas depuis avril dernier...et nous avons quand même le couvre-feu).
Ne serait-ce pas finalement la voix de la sagesse ?
J'admets que c'est plus facile à dire après avoir reporter à l'année prochaine une éventuelle participation.
Utopiales 2020
Re: Utopiales 2020
Pyjam a écrit :Habitant sur la côte de Loire Atlantique, j'approuve aussi.
Les parisiens, gardez vos microbes !
Faites salon dans le métro, là où il n'y a aucun risque.
Une chose rassurante tout de même : toutes les formes d'humour ne sont pas transmissibles.
Re: Utopiales 2020
Effectivement. L'humour de Véran ne m'atteint pas, en tout cas.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Re: Utopiales 2020
Et c'est reparti... je croyais que le Bélial n'était pas le lieu pour s'épancher sur ce genre de sujet. Les réseaux sociaux n'attendent que toi mais épargne nous ici de ton populisme à la c**Pyjam a écrit :Effectivement. L'humour de Véran ne m'atteint pas, en tout cas.
- ChristianM
- Axiomatique
- Messages : 124
- Enregistré le : 18 juillet 2020 à 09:36
- Contact :
Re: Utopiales 2020
Lutin a écrit :Il faut s'attendre à une annulation, désormais nous passons en couvre-feu et annulations diverses par département (le mien est passé en alerte max alors que la commune où j’habite n'a recensé aucun cas depuis avril dernier...et nous avons quand même le couvre-feu).
Ne serait-ce pas finalement la voix de la sagesse ?
Si les organisateurices (!!) prenaient la décision d'annuler, ça serait non seulement la voix de la sagesse, mais aussi une preuve de civisme.
Mais bon, c'est toujours plus facile d'attendre que le Préfet prenne la décision... pour la critiquer ensuite.
- Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
- Grand Ancien
- Messages : 2621
- Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27
Re: Utopiales 2020
ChristianM a écrit :Mais bon, c'est toujours plus facile d'attendre que le Préfet prenne la décision... pour la critiquer ensuite.
Il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça, surtout pour les festivals qui sont assurés.
Je ne sais pas ce qu'il en est des Utopiales, mais dans le cadre de mon travail on m'a parlé d'un festival qui n'avait pas de recours face à son assureur parce que l'organisation avait annulé le festival en devançant une probable décision préfectorale.
GD
Re: Utopiales 2020
ChristianM a écrit :Si les organisateurices (!!) prenaient la décision d'annuler, ça serait non seulement la voix de la sagesse, mais aussi une preuve de civisme.
Mais bon, c'est toujours plus facile d'attendre que le Préfet prenne la décision... pour la critiquer ensuite.
Est-ce mieux de critiquer les organisateurs des Utopiales et les personnes (public et acteurs du festival) avant ?
D'autant plus dans ces termes ? Même si je n'ai jamais osé me rendre aux Utos,
je n'ai pas plus noté que les personnes qui s'y impliquaient avaient fait preuve d'ignorance et d'incivisme, bien au contraire.
Le « compte-rendu » de Ian McDonald (ici) ne me semble pas faire preuve d'incivisme et d'ignorance. C'est juste l'avis d'une personne qui semble avoir compris qu'il fallait trouver des solutions pour continuer de vivre malgré cette saloperie de virus.
Re: Utopiales 2020
Aldaran a écrit :Même si je n'ai jamais osé me rendre aux Utos,
Pourquoi "osé" ? Pourquoi n'irais-tu pas aux Utos, si tel est ton désir (tout souci sanitaire propre à 2020 mis à part) ?
Re: Utopiales 2020
Apophis a écrit :Aldaran a écrit :Même si je n'ai jamais osé me rendre aux Utos,
Pourquoi "osé" ? Pourquoi n'irais-tu pas aux Utos, si tel est ton désir (tout souci sanitaire propre à 2020 mis à part) ?
J'ai mis du temps à sauter le pas. Pareil pour les rencontres de Sevres. Et les premières fois je n'ai pas osé aborder Olivier, Gilles etc... peur de déranger, de masser pour un con... puis avec le temps, j'ai sauté le pas et rencontré des gens charmants.
Quand tu n'es pas issu du monde de l'edition ça impressionne.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Re: Utopiales 2020
yogo a écrit :Et c'est reparti... je croyais que le Bélial n'était pas le lieu pour s'épancher sur ce genre de sujet. Les réseaux sociaux n'attendent que toi mais épargne nous ici de ton populisme à la c**
Wouah, wouah, wouah, wouah…
Georges Orwell le montrait dans son chef-d'œuvre : la police de la pensée est avant tout exercée par le peuple. C'était aussi ainsi dans la Roumanie de Ceaușescu. Il est regrettable que des membres d'un forum de science-fiction ne soient pas plus lucides, et n'acceptent pas les opinions divergentes.
La mienne est qu'il faut rester prudent(e)s mais que la vie doit continuer, sinon les conséquences seront considérablement plus graves pour tout le monde. Refuser la peur et les mesures manifestement imbéciles et inefficaces qui ne sont prises que pour donner l'illusion qu'on fait quelque chose.
Le Bélial’, macron vient d'arroser la presse. Même l'indispensable Télé Z a reçu 3,5 millions €. Et vous, combien avez-vous reçu ? Comment envisagez-vous l'avenir ?
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Retourner vers « Manifestations et dédicaces »