Rémi a écrit :M a écrit : Par contre il a une grosse interrogation sur la chaine du livre. Si il n'y a pas de diffusion/distribution, comment assurer les commandes ?
.
Bonjour,
C'est tout l'enjeu. Le drive, c'est notre planche de salut pour sauver les meubles. Mais si on ne peut pas commander à nos clients, aie aie aie...
Information à l'instant concernant La Sodis : elle fonctionnera quasiment normalement pendant le confinement.
Par ailleurs, une réunion CLIL (Commission Circuit du Livre) exceptionnelle s'est tenue ce matin : demande unanime des libraires représentés et présents de recevoir les offices de novembre, y compris pour Cultura et Decitre/Furet.
Une communication CLIL part vers les libraires passant par Prisme pour leur indiquer de signaler aux distributeurs s’ils ne veulent ou ne peuvent pas être livrés pendant le confinement.
Une communication CLIL part vers les transporteurs pour leur confirmer que les libraires sont ouverts et en capacité de réceptionner les livraisons pendant le confinement.
Par ailleurs, les quelques remontées libraires qui arrivent au CDE (notre diffuseur, mais aussi celui de L'Atalante, La Volte ou encore La Diable Vauvert) font état de ventes équivalent, ce jour, à un samedi de décembre. Les lecteurs sont là.