Lucie Chenu a écrit :Joachim-28 a écrit :Je suis stagiaire à l'Espace culturel (Leclerc) rayon librairie de ma petite ville de 10 000 hab. et dès vendredi matin, tout l'espace librairie était clôturé avec cordon de sécurité, donc interdit au public. Mais on a déplacé dans l'hyper Leclerc, juste à côté, 8 îlots de produits dont deux de livres (mais pas de Belial dedans, juste des poches :( )
Une question que je me pose tout d'un coup : contractuellement, est-ce qu'ils ont le droit de ne pas vendre si les magasins sont ouverts ?
Alors ça va vous paraître égoïste de ma part, mais étant stagiaire en librairie, même taf que employé (sauf que je ne suis pas rémunéré), je suis soulagé de ne plus côtoyer de clients, clients, qui, jeudi, étaient nombreux, on se serait cru un jour de décembre, avec, comme le faisait remarquer JDB, certains qui portent mal leur masque, avec leurs mains pleines de Covid, les clients c'est je prends un livre, le feuillette et le repose n'importe où, encore pire au rayon enfant/BD.
Quand je suis arrivé jeudi, donc le lendemain du discours du Président de la République, j'ai demandé à mon tuteur de stage : qu'en est-il ? Est-ce que le directeur de l'Espace culturel a donné des directives ? Il m'a répondu : ah mais c'est pas nous qui décidons, on attend les ordres du préfet.
Pour rappel, les experts ont statué que le 06 novembre, les services de réa seront utilisés à 98 % de leur capacité ; le virus met deux semaines d'incubation. Donc deux semaines avant, c'est là que le virus circule, soit quand j'étais à conseiller les clients. :(
Par contre, dans mon Espace culturel, dès vendredi, on pouvait toujours commander des livres, on arrive jusqu'au poste du chef de rayon, qui lui se trouve derrière son PC derrière les rubans d'interdiction, il passe commande, et quand le livre arrive, le clients reçoit son texto et peut aller à la caisse de l'Espace cultu collect sa commande. En fait, la seule chose d'interdit, c'est de flâner dans les rayons librairie. J'ai même vu un client demander à mon responsable de rayon d'aller chercher un livre qu'on a quelque part en rayon.