Dune, le Mook - Collectif

Avatar de l’utilisateur
Lloyd
Patrouilleur temporaire
Messages : 26
Enregistré le : 12 novembre 2020 à 13:55

Re: Dune, le Mook - Collectif

Messagepar Lloyd » 12 novembre 2020 à 20:23

Aldaran a écrit :Bienvenue ici, Lloyd.
Reste plus qu'à convaincre Villeneuve d'adapter La Culture ?



Merci ! ahaha Cela serait dingue ! Le problème c'est que le projet de série TV est tombé à l'eau !
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1644
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Dune, le Mook - Collectif

Messagepar Aldaran » 13 novembre 2020 à 18:05

Pour le « fun », voici ce que pense Jodo de Dune (z'êtes assis, j'espère...) :

« Dune est le Messie des planètes car elle a une conscience. La même conscience que Paul. La planète part dans l'univers pour illuminer les autres planètes ! J'ai changé la fin du livre ! Dans le livre, c'est une continuité. La planète ne change jamais. Elle ne s'éveille pas à la conscience cosmique. Elle n'est pas un Messie. J'ai écrit ça ! Mon Dune est différent ! Pour faire un film, on ne doit pas respecter le roman. C'est comme quand on se marie ! On part avec la femme tout en blanc. Si on respecte la femme, on n'aura jamais d'enfant. Il faut ouvrir la robe... [Il fait le geste de déchirer brutalement quelque chose puis mime un acte de reproduction endiablé en affichant une expression avide.] et violer la mariée ! C'est pareil avec un film. J'ai violé Frank Herbert ! Mais avec amour. »

Ça pique, non ?

Ah ! Le Nuage Vert vient tout juste de signaler la réception du Mook ! Joie !
Avatar de l’utilisateur
Lloyd
Patrouilleur temporaire
Messages : 26
Enregistré le : 12 novembre 2020 à 13:55

Re: Dune, le Mook - Collectif

Messagepar Lloyd » 13 novembre 2020 à 19:21

Oui c'est assez connu, je crois que ça vient de sa lettre ouverte publiée dans l'Ecran Fantastique ! Il m'a pas dit ça quand je l'ai interviewé récemment pour le podcast en tout cas ahaha
Avatar de l’utilisateur
Lloyd
Patrouilleur temporaire
Messages : 26
Enregistré le : 12 novembre 2020 à 13:55

Re: Dune, le Mook - Collectif

Messagepar Lloyd » 19 novembre 2020 à 17:03

Le mook Dune sort officiellement aujourd'hui et les derniers envois sont en cours pour les contributeurs !

Une petite revue de presses pour fêter ça avec :
Allociné : Dune tout l'univers de Frank Herbert dans un Mook événement... Avec Denis Villeneuve ! https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18693935.html

BFMTV : POURQUOI "DUNE" CONTINUE DE FASCINER, PLUS D'UN DEMI-SIÈCLE APRÈS SA CRÉATION https://www.bfmtv.com/people/pourquoi-dune-continue-de-fasciner-plus-d-un-demi-siecle-apres-sa-creation_AN-202011190027.html

Numérama : Brian Herbert : « Dune est avant tout un grand livre écologiste » : https://www.numerama.com/pop-culture/668954-brian-herbert-dune-est-avant-tout-un-grand-livre-ecologiste.html
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3460
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Dune, le Mook - Collectif

Messagepar M » 19 novembre 2020 à 19:03

Lloyd a écrit :Le mook Dune sort officiellement aujourd'hui et les derniers envois sont en cours pour les contributeurs !


Bonsoir Lloyd,

Ce n’est peut être pas l’endroit approprié, mais il est plus facile d’échanger sur un forum que sur la plateforme ulule.

J’ai hâte de recevoir le mook mais là je l’ai quand même mauvaise. J’ai contribué dès le premier jour du financement et, c’est sûrement le hasard, je vais le recevoir dans les derniers. J’avoue que je n’apprécie pas la situation. Recevoir ma contribution après sa sortie officielle m’énerve. Si vous avez besoin des contributeurs pour obtenir un mook au maximum de vos ambitions, la moindre des choses, c’est de les récompenser en leur offrant la possibilité de l’avoir en avant première.
Honnêtement, l’engouement autour du mook était relativement prévisible. Si je n’avais pas contribué, la campagne n’en aurait pas été grandement affectée. Si je l’avais commandé chez mon libraire, je l’aurai eu aujourd’hui et je serai tranquillement entrain de m’extasier dessus. Et j’écrirai un message sympa plutôt qu’un désagréable.

Au vu des derniers commentaires sur Ulule, je ne suis pas le seul à trouver la situation désagréable. Un minimum de considération pour les contributeurs serait agréable.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Dune, le Mook - Collectif

Messagepar Apophis » 19 novembre 2020 à 19:28

M m'enlève les mots de la bouche.
KeithGersen
Patrouilleur temporaire
Messages : 21
Enregistré le : 24 août 2018 à 11:51

Re: Dune, le Mook - Collectif

Messagepar KeithGersen » 20 novembre 2020 à 01:27

M a écrit :
Lloyd a écrit :Le mook Dune sort officiellement aujourd'hui et les derniers envois sont en cours pour les contributeurs !


Bonsoir Lloyd,

Ce n’est peut être pas l’endroit approprié, mais il est plus facile d’échanger sur un forum que sur la plateforme ulule.

J’ai hâte de recevoir le mook mais là je l’ai quand même mauvaise. J’ai contribué dès le premier jour du financement et, c’est sûrement le hasard, je vais le recevoir dans les derniers. J’avoue que je n’apprécie pas la situation. Recevoir ma contribution après sa sortie officielle m’énerve. Si vous avez besoin des contributeurs pour obtenir un mook au maximum de vos ambitions, la moindre des choses, c’est de les récompenser en leur offrant la possibilité de l’avoir en avant première.
Honnêtement, l’engouement autour du mook était relativement prévisible. Si je n’avais pas contribué, la campagne n’en aurait pas été grandement affectée. Si je l’avais commandé chez mon libraire, je l’aurai eu aujourd’hui et je serai tranquillement entrain de m’extasier dessus. Et j’écrirai un message sympa plutôt qu’un désagréable.

Au vu des derniers commentaires sur Ulule, je ne suis pas le seul à trouver la situation désagréable. Un minimum de considération pour les contributeurs serait agréable.



+ 1000
Je suis dans le même cas. Tout peut se comprendre à partir du moment où il y a communication et explication. Le souci est que là on a l'impression de s'adresser à... je ne sais pas. Il était répondu systématiquement aux messages de "bonheur" de ceux faisant partie des 2225 à qui l'exemplaire avait été envoyé à compter du 5/11. Depuis, le néant, et c'est désagréable, d'autant, encore une fois, qu'il suffirait de communiquer. "On n'est pas des sauvages" comme dirait Popeck.
Avatar de l’utilisateur
Lloyd
Patrouilleur temporaire
Messages : 26
Enregistré le : 12 novembre 2020 à 13:55

Re: Dune, le Mook - Collectif

Messagepar Lloyd » 20 novembre 2020 à 17:42

Bonjour Apophis, KeithGersen, M

Je comprends tout a fait et je ne peux que m'excuser car je subis aussi la situation dans le sens ou je me mets à la place des gens et c'est souvent moi qui répond concernant les plaintes.
Le confinement a tout compliqué et nous avons eu plus de 1300 changements d'adresses (je sais pas ce que vous voyez ce que ça entraine) mais cela a considérablement retardé les envois car l'éditeur est passé par une société extérieur qui devait faire deux gros envois, il y en aura finalement un troisième.
L'Atalante a d'ailleurs finit par embaucher une personne pour gérer le SAV et soutenir la coordination vis a vis du listing avec les librairies. J'entends bien sur la frustration de ne pas avoir eu le mook avant tout le monde mais sortir le mook dans les temps entre le confinement, la fermeture des librairies et le report du film c'est quand même une source de satisfaction même si tout n'est pas parfait.

J'ose espère que vous serrez quand même content du résultat en lisant ce mook qui existe grâce à vous :)
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3460
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Dune, le Mook - Collectif

Messagepar M » 20 novembre 2020 à 18:42

Bonsoir Lloyd,

Pour être honnête, je pense que si je suis dans la troisième vague d’envoi et que je reçois en Décembre, ça va franchement me gâcher le plaisir.
Et malgré les explications et les déboires liés confinement, j’aurai quand même l’impression d’être le dindon de la farce et de n’être considéré que comme un portefeuille.

Mais merci de prendre le temps de répondre et d’essuyer les critiques.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 607
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Dune, le Mook - Collectif

Messagepar yogo » 20 novembre 2020 à 19:17

Je ne suis surement pas le mieux placé pour répondre vu que je ne suis pas un amoureux de l'objet livre et que je n'ai pas participé au Mook...

Même si c'est rageant de ne pas le recevoir avant la sortie officielle quand on a été contributeur, le principal reste quand même de le recevoir, de le voir exister un peu grâce à ces contributions et je ne vois pas en quoi la lecture sera désagréable parce que tu le lis une semaine après les autres ! Je sais que nous sommes dans une société de l'immédiateté où il nous faut tout, tout de suite et qu'en aucun cas il ne peut y avoir de circonstances atténuantes mais il faut peut être relativiser un petit peu.

Quant à l'argument comme quoi l'engouement était prévisible, c'est un peu facile après coup. Si c'était si sur, il n'y aurait pas eu besoin de passer par un crowdfunding ? Et donc de dire si j'avais su, je n'aurais pas participé et je l'aurais eu en librairie avant, ca tient sauf si tout le monde se dit la même chose et là personne ne l'aurait eu ! On marche quand même sur la tête pour un "simple" livre !

Mais bon je ne suis pas un passionné alors je ne doit pas comprendre mais j'espère que dans quelques semaines, quelques mois le délai de réception restera une anecdote amusante. Parce que si il ne reste que ça du Mook alors c'est que ca ne valait vraiment pas la peine de participer !

Allez je vous laisse mon libraire vient de m'appeler, je peux aller le chercher maintenant. :p

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »