La Fontaine des âges, novella de Nancy Kress récompensée par le prix Nebula 2008, traduite par votre serviteur (sous la houlette cinglante et tendre à la fois du Boss et de PiPiDi), sortira le 18 février 2021 dans la collection Une Heure-Lumière.
La fiche du livre.
La couverture qui déchire est signée comme il se doit par Aurélien Police :
La Fontaine des âges, Nancy Kress (février 2021)
Re: La Fontaine des âges, Nancy Kress (février 2021)
Je peux avoir une houlette cinglante et tendre, moi aussi? Enfin, surtout cinglante.
JDB
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
JDB a écrit :Je peux avoir une houlette cinglante et tendre, moi aussi? Enfin, surtout cinglante.
Hébé, tu te lâches, toi, à la retraite. ;)
Pierre-Paul Durastanti a écrit :JDB a écrit :Je peux avoir une houlette cinglante et tendre, moi aussi? Enfin, surtout cinglante.
Hébé, tu te lâches, toi, à la retraite. ;)
Réflexe pavlovien aux origines gotlibiennes: le mot "houlette" me fait irrésistiblement penser à La Rubrique-à-brac et me donne envie de déconner.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
JDB a écrit :Réflexe pavlovien aux origines gotlibiennes
♫
LEBLESMOUTI
LABISCOUTI
OUILEBLESMOU
LABISCOU
♫
...Snif, il nous manque.
La Fontaine des âges de Nancy Kress est désormais disponible à la précommande, version papier comme version numérique !
Si le covid-19 le veut bien (et même s'il ne le veut pas), ce 28e titre de la collection Une Heure-Lumière sortira le 18 février.
Si le covid-19 le veut bien (et même s'il ne le veut pas), ce 28e titre de la collection Une Heure-Lumière sortira le 18 février.
Ca devrait être interdit de faire saliver les gens, comme ça, pendant des mois...
Sadique !
Sadique !
La Fontaine des âges est ainsi un bon cru dans la collection Une heure lumière. On y retrouve les thèmes et cadre courants chez Nancy Kress, un futur où les technologies décrites sont réalistes, et abordant le sujet du génie génétique et du vieillissement.
L'avis de Célindanaé.
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Je n'ai pas été franchement touché par ce texte. Mais ma relation à Nancy Kress a toujours été compliquée. Enfin, bon, j'admire la forme, mais je ne ressens pas une grande émotion. Je suis peut-être mort à l'intérieur, allez savoir.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Retourner vers « Les livres du Bélial' »