Olivier Verstraete sur RCV a écrit :Disons-le tout net, j’ai adoré ce roman de science-fiction qui en un peu plus de 400 pages déconnecte le lecteur du monde réel.
Quitter les monts d'Automne d’Émilie Querbalec sur RCV, chronique + podcast
GD
Olivier Verstraete sur RCV a écrit :Disons-le tout net, j’ai adoré ce roman de science-fiction qui en un peu plus de 400 pages déconnecte le lecteur du monde réel.
Émilie Querbalec a écrit :Pourquoi de la science-fiction ? Je ne vois qu’une seule réponse : parce que Dune !
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Twin a écrit :C'est parce que le fichier contient le présentation d'une vingtaine d'autres titres AMI avec leur couvertures, couvertures qui n'ont pas été correctement compressées avant d'être inserées dans le fichier.
(il y a un fichier de police, Fira, particulièrement gros aussi)
J'en parlerai avec l'ingénieur la prochaine fois que je le croiserai, mais à mon avis, comme il traîne souvent par ici, il est déjà au courant.
GD
Cédric Fabre dans Usbek&Rica a écrit :Rarement la science-fiction nous projette aussi loin dans le futur, et rarement ces dates lointaines ont un véritable sens, ni n’obéissent à une logique narrative pertinente. Dans Quitter les monts d’automne (Albin Michel, 2020), le nouveau roman épique d’Émilie Querbalec paru le 2 septembre dernier, rien n’est laissé au hasard ; une extraordinaire minutie est à l’œuvre dans chaque scène et chaque geste, jusqu’à la façon dont les personnages sont vêtus, et surtout dans le rythme auquel le temps – et l’histoire – s’écoule.
Cédric Fabre dans Usbek&Rica a écrit :Rarement la science-fiction nous projette aussi loin dans le futur
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »