Mannaz Laguz a écrit :le numéro 13 de la revue Socio, éditée par la Maison des Sciences de l'Homme, est entièrement consacré au thème "science et science fiction".
Pour certaines valeurs du terme "science" du moins...
L'émission de ce vendredi 2 octobre accueillera Aline Aurias et Daniel Suchet, co-anthologistes de Nos Futurs (ActuSF) et Catherine Dufour, pour L'Arithmétique terrible de la misère !
Dune, épice et tout ! : la Méthode scientifique de ce vendredi 11 décembre se consacre au chef d'œuvre de Frank Herbert, avec Jean-Sébastien Steyer, Nicolas Allard (auteur de Dune — un chef d'œuvre de la science-fiction) et François "le fossoyeur de films" Theurel.
C'était très chouette, en effet. Comme très souvent. L'émission de la veille était elle-même fascinante, de bout en bout. On y trouve même, sauf erreur de ma part, la preuve que le Harkonnen écoute l'émission.
Ce qui suit s'adresse au Harkonnen. Si l'exercice proposé en début d'émission vous intéresse, ne lisez pas. De mon côté, je fonctionne avec des mots plutôt qu'avec des images, tout en n'oubliant jamais, pour ainsi dire, une image déjà vue. Ce sujet me fascine, vivement la Libération pour qu'on puisse en discuter !.