J'ai découvert cette artiste il y a quelques jours en lisant
le troisième épisode du panthéon apophien et, bluffé par son style, ça m'a donné envie de constituer un petit fonds d'
Artbooks pour le secteur SFFF que je gère dans ma bib. Du coup, opportuniste comme je le suis (et parce que je n'osais pas ouvrir un sujet pour ça de peur de me faire taper sur les tentacules) je me demandais si les connaisseurs pouvaient ici-même me conseiller quelques
Artbooks toujours disponibles. J'ai cherché un peu sur ORB et, à ma grande surprise, n'ai pas trouvé grand chose : John Howe,
Les Cahiers de croquis d'Alan Lee,
Space-O-Matic de Manchu. Merci d'avance pour les suggestions...
À ce propos, j'ai récemment exhumé de mes caisses de livres un
Artbook totalement fascinant que je n'avais pas consulté depuis longtemps :
L'art fantastique de Segrelles. Si vous ne connaissez pas Vicente Segrelles, auteur espagnol de la BD
Le Mercenaire (série qui, je le constate à l'instant, va être rééditée en 2021 chez Hors Collection !!) et illustrateur SFFF ayant travaillé pour des éditeurs du monde entier, je vous conseille fortement de parcourir son
site. Travail à l'huile absolument somptueux et force d'évocation phénoménale. Un géant du genre, vraiment. Les miniatures du site sont hélas trop petites, mais ça donne une idée du génie du type...
Du coup, je me suis surpris à fantasmer sur un
Artbook du Bélial' qui réunirait en grand format leurs plus belles illustrations de couvertures, sans le texte, avec des commentaires des créateurs et tout et tout... Projet probablement non viable (heureusement que je suis pas éditeur, hé hé) mais, nom de Dieu, ça serait une tuerie. C'est beau de rêver...