Ouiais.
On va dire ça Feyd.
On va arrêter là l'escalade parce que visiblement ça t'énerve. Moi, j'ai juste pas l'habitude d'avoir de filtre et de bienveillance, j'suis notoirement méchant. Mais c'est comme ça.
Je sais désormais à quoi m'en tenir niveau condescendance et mépris de ta part, comme si je débutais dans le microcosme depuis lundi dernier.
Et je retiens particulièrement le « Pendant que certaines ragent, d'autres bossent », qui, pour toute personne qui connaît le nombre de trucs que je fais et le métier que j'exerce, semblera totalement hallucinant.
Et je réitère, au demeurant, l'édition avec la nouvelle couv' est magnifique. En elle-même, j'ai rien à y redire.
Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire
Modifié en dernier par Razheem L'insensé le 10 janvier 2021 à 11:46, modifié 3 fois.
Pour ce qui est de l'exemple de Tor, il me semble invalide, vu que la différence est qu'ici, on a le net sentiment que certaines personnes n'avaient pas saisi que A&D allait leur proposer DEUX formats différents du même livre, la version collector puis quelques mois plus tard à peine une autre, moins onéreuse et à l'esthétique différente. Je pense que les gens avaient bien compris que vous alliez publier une édition collector de Dune, pas qu'ils allaient avoir le choix entre une collector PLUS une non-collector (et surtout pas à intervalle aussi rapproché).
Attendons les éditions collectors de l'ensemble du cycle.
Et sinon, moi je ne les aime pas beaucoup ces illustrations d'Aurélien Police.
Et sinon, moi je ne les aime pas beaucoup ces illustrations d'Aurélien Police.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Apophis a écrit : Je pense que les gens avaient bien compris que vous alliez publier
Ne me dis pas "vous", ce n'est pas moi, je n'ai à voir avec une quelconque décision éditoriale. Ma participation n'a été que sur la traduction. Donc, ce n'est pas moi qui vend et je ne gagne d'ailleurs absolument rien sur les ventes. Histoire que ce soit clair. Je ne fais que transmettre les infos dont je dispose à destination des gens qui ont un intérêt pour Dune. Je blogue, quoi.
Alors oui, c'est vrai, je défends le truc, parce que naturellement, ça me tient à cœur. Et perso, je trouve ça très bien qu'il existe deux versions, l'une reliée (que j'attendais depuis des années) et l'autre brochée (que je trouve très réussie esthétiquement), comme cela se fait régulièrement dans l'édition anglosaxonne. Manifestement, cette démarche surprend et n'est pas comprise. Donc, je suis d'accord : il aurait fallu une meilleure comm sur les intentions de RL dès le départ. C'est à mon avis le seul "crime" commis ici. Mais je suis notoirement gentil. ;)
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
FeydRautha a écrit :Apophis a écrit :Eh ben dis-donc... Heureusement qu'il y a marqué "Robert Laffont" dessus, parce que je peine à voir le moindre élément de cette couverture qui rappelle l'héritage prestigieux d'Ailleurs & Demain.
Bof. Les anciennes couv sont ultra-datées et franchement sans intérêt. L'héritage prestigieux de A&D, c'est son catalogue. Quant aux bandes, elles ne représentent pas la collection qui a changé plusieurs fois de visuels. On peut toujours regretter le temps qui passe, mais en ce qui concerne je suis convaincu de l'intérêt de réinventer l'image de la collection. Je n'ai aucune nostalgie et le livre c'est en 2021 qu'il va se retrouver sur les étagères des librairies. Pas en 1970.
Franchement, la plupart des anciennes couvertures de A&D étaient au mieux sans intérêt et bien souvent laides....raison pour laquelle j'ai peu d'ouvrages dans cette collection, car je préférais la couverture des poches...
Donc ces nouvelles couvertures sont les bienvenues...et effectivement très tentantes malgré l'achat de la version collector ;)
ubikD a écrit :Sinon, en cas de reboot, un nouveau nom de collection, genre "Nulle part et hier", ça pourrait marcher.
Pour une collection qui est partie pour faire du recyclage de son catalogue passé, ça me parait tout à fait adapté. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Herbefol a écrit :ubikD a écrit :Sinon, en cas de reboot, un nouveau nom de collection, genre "Nulle part et hier", ça pourrait marcher.
Pour une collection qui est partie pour faire du recyclage de son catalogue passé, ça me parait tout à fait adapté. :-)
Oué, facile (mais bien vu, « recyclage », dans le sujet consacré à Dune !).
Il y a quand même pas mal de titres d'A&D que je verrais réédités d'un œil des plus bienveillants. Le seront-ils ?
M a écrit :Je n'ai pas la sensation de mettre fait enfler en achetant le collector. De mémoire Feyd avait clairement annoncé que la réédition des autres tomes étaient dans prevue dans les mois à venir.
Je trouve le travail d'Aurelien Police a tombé mais j'ai attachement particulier pour mes tomes pocket illustré par Siudmak. Le collector c'est l'achat de collectionneur et j'adore l'aspect qu'il a.
Si ces couv et ces rééditions (et le mook et le film) amènent des nouveaux lecteurs à la SF alors tant mieux.
Tout idem pareil (y compris l'édition poche).
@ Feyd : merci pour l'article sur ton blog où Aurélien Police s'exprime et s'explique sur son travail. J'adore ces moments sur l'envers du décor.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
M a écrit :@ Feyd : merci pour l'article sur ton blog où Aurélien Police s'exprime et s'explique sur son travail. J'adore ces moments sur l'envers du décor.
Merci à toi. Je trouve super intéressant ce qu'il dit. Ses explications permettent de comprendre comment il approche un roman et le dessin qu'il imagine. Et une fois qu'on a lu le texte, on regarde l'illustration de manière très différente.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »