Je ne te reproche pas le fait de faire paraître en deux tomes Gnomons. Si c'est le seul moyen de le faire paraître alors tant mieux.
Maintenant ton idée du collector/hardcover me plaît. J'aime l'objet livre. Et franchement de temps en temps sur des livres vraiment différents, mettre 50€ dans une édition prestige ne me dérangerait pas.
Gnomon, Nick Harkaway
Re: Gnomon, Nick Harkaway
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :C'est malheureux, je suis le premier à le regretter, mais ces premières éditions papier sont devenus des produits de luxe un brin élitistes. Je crois qu'il faudrait sérieusement songer au hardcover pour ce genre de projets et proposer une première édition chère mais vraiment durable pour happy few (et commencer à amortir ce genre d'entreprises / réduire le risque)... mais je m'égare, ça rejoint ma réflexion d'il y a quelques jours sur le cycle baroque de Stephenson ou la tétralogie Pyatt de Moorcock.
GD
ça fait un moment que je pense que le livre est un produit de "luxe", toutes proportions gardées évidemment. Le succès des éditions collector (qui parfois n'en sont pas vraiment) montre, il me semble, que certains lecteurs sont prêts à payer davantage pour faire l'acquisition d'une édition de qualité (hardcover avec une vraie bonne reliure, un papier et une encre de bonne qualité). Quand je regarde la gueule de certains de mes bouquins (brochés), dont la colle sèche au bout de quelques années, dont l'encre laisse des traces dès qu'on pose les les doigts dessus et dont le papier trop acide jaunit..... ben ça me rend triste. On a des incunables en meilleur état des les bibliothèques et les musées.
Perso, je me suis jeté sur l'édition "collector" de Dune, pas par fétichisme, mais tout simplement parce que les pages de mon édition pocket s'envolent (après deux lectures sur cette édition) au gré du vent. Donc là je suis content, j'ai un beau livre, qui durera dans le temps, que je pourrai relire sans avoir l'impression que c'est un produit jetable. Je ne dis pas que j'achèterai tous mes bouquins dans une édition luxe à 70 balles, mais pour certains il y a à mon avis un potentiel non négligeable.
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit : Je crois qu'il faudrait sérieusement songer au hardcover pour ce genre de projets
M a écrit :Maintenant ton idée du collector/hardcover me plaît.
Là, vous prêchez un convaincu. ;)
C'est la raison pour laquelle je regrette beaucoup l'abandon (provisoire en tout cas) de la version luxe d'Anatèm. C'est le genre de bouquin sur lequel je n'aurais aucune hésitation.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Il n’est pas possible de mettre en place un système de souscription pour savoir combien il y aurait de lecteurs intéressés ?
Je ne parle de financement participatif.
Je ne parle de financement participatif.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Le dico de ma liseuse (Vivlio) ne suffit pas, plus de la moitié des mots cherchés sont inconnus.Shibia a écrit :M a écrit :Donc en numérique, les deux pour le prix d’un papier. Merci à Gilles de s’être battu pour une politique numérique qui vaille le coup. La j’en serai avec plaisir. Parce que ta critique m’a sérieusement titillé les neurones.
Accessoirement en numérique, l'option Dico proposée avec moults liseuses ne sera pas du luxe selon certaines remontées déjà lues.
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
yogo a écrit :Le dico de ma liseuse (Vivlio) ne suffit pas, plus de la moitié des mots cherchés sont inconnus.Shibia a écrit :M a écrit :Donc en numérique, les deux pour le prix d’un papier. Merci à Gilles de s’être battu pour une politique numérique qui vaille le coup. La j’en serai avec plaisir. Parce que ta critique m’a sérieusement titillé les neurones.
Accessoirement en numérique, l'option Dico proposée avec moults liseuses ne sera pas du luxe selon certaines remontées déjà lues.
Il n'empêche, j'ai trouvé la recette des Kolokithokeftedes et je vais me tenter ça !
yogo a écrit :Le dico de ma liseuse (Vivlio) ne suffit pas, plus de la moitié des mots cherchés sont inconnus.Shibia a écrit :M a écrit :Donc en numérique, les deux pour le prix d’un papier. Merci à Gilles de s’être battu pour une politique numérique qui vaille le coup. La j’en serai avec plaisir. Parce que ta critique m’a sérieusement titillé les neurones.
La mienne (Kobo) permet du coup d'afficher la page Wiki ou Oxford ou Merriam-Webster (pour l'anglais US). Elles sont bien les Vivlio ? Ils sortent une version couleur qui m'intrigue.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
FeydRautha a écrit :yogo a écrit :Le dico de ma liseuse (Vivlio) ne suffit pas, plus de la moitié des mots cherchés sont inconnus.Shibia a écrit :Accessoirement en numérique, l'option Dico proposée avec moults liseuses ne sera pas du luxe selon certaines remontées déjà lues.
Il n'empêche, j'ai trouvé la recette des Kolokithokeftedes et je vais me tenter ça !
Tant que tu ne nages pas avec les requins. :)
Et je confirme, je le savoure par petits bouts faute de temps (vivement demain), mais c'est un régal.
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Shibia a écrit :Tant que tu ne nages pas avec les requins. :)
Fait. Ai-je flippé ma race ? Grave ! 444444
FeydRautha a écrit :Shibia a écrit :Tant que tu ne nages pas avec les requins. :)
Fait. Ai-je flippé ma race ? Grave ! 444444
Pro-tip : si tu vois des dauphins, y a pas de requins. :)
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »