[live Youtube] Rencontre entre Rich Larson et Pierre-Paul Durastanti le 4 février
[live Youtube] Rencontre entre Rich Larson et Pierre-Paul Durastanti le 4 février
Comme le live Parallaxe s'est bien passé, on remet le couvert ! Le Bélial’ vous donne rendez-vous sur Youtube pour une rencontre entre Rich Larson, prodige de la SF, et son traducteur, le sémillant Pierre-Paul Durastanti.
Entre ses débuts en 2011 et aujourd’hui, Rich Larson a publié un roman et près de deux cents nouvelles. À tout juste vingt-huit ans, notre auteur est le fer de lance d’une SF post-eganienne qui, distillant les temps présents, synthétise de vertigineux futurs. Ceux-ci sont rassemblés au sein de son recueil La Fabrique des lendemains. Sans équivalent en langue anglaise, élaboré avec exigence, l'ouvrage réunit vingt-huit récits d’une science-fiction proprement éclatante. Cette rencontre sera l'occasion d'en causer (et en français s'il vous plaît) !
Bélial'-TV, c'est par ici.
Re: Rencontre entre Rich Larson et Pierre-Paul Durastanti le 4 février
Oh la dream team ! Je serai au rendez-vous !
Vous ne pensez pas à ceux qui ont des jeunes enfants qui n'en ont rien à cirer encore de la SF :-)
Il va encore falloir que je fasse du rattrapage. Parce que franchement, je ne peux pas rater ça.
Il va encore falloir que je fasse du rattrapage. Parce que franchement, je ne peux pas rater ça.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Ce sera ensuite disponible sur la chaîne, comme la fois dernière ?
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
M a écrit :Vous ne pensez pas à ceux qui ont des jeunes enfants qui n'en ont rien à cirer encore de la SF :-)
Désolé, M… Les horaires, c'est toujours compliqué à définir. Pour le coup, on a de la chance, vu que Rich se trouve en ce moment dans un pays situé sur le fuseau horaire d'à côté.
FeydRautha a écrit :Ce sera ensuite disponible sur la chaîne, comme la fois dernière ?
Oui ! Ce sera disponible en replay.
@ Erwann, aucun souci. Je comprends bien. Et puis j’ ai bon dos d accuser mes drôles, je n’aurai pas fini de travailler à 18h jeudi soir.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
Et j'ai soudoyé en catastrophe mon coiffeur ce matin (tout le monde s'est rué en prévision du reconfinement). Je suis désormais... presque présentable !
Youpi, Joie ! Noël !
"Et en français s'il vous plaît."
Zutre. Pierre-Paul en anglais sous-titré, ça aurait eu plus de gueule, quand même. ;)
JDB
PS: Qu'il soit bien compris que je plaisante. J'ai beau maîtriser un peu l'anglais à l'écrit, la VO sans ST,je suis très vite largué.
Zutre. Pierre-Paul en anglais sous-titré, ça aurait eu plus de gueule, quand même. ;)
JDB
PS: Qu'il soit bien compris que je plaisante. J'ai beau maîtriser un peu l'anglais à l'écrit, la VO sans ST,je suis très vite largué.
"Passablement rincé", qu'il dit.
Retourner vers « Manifestations et dédicaces »