Gromovar a écrit :Je vous avais dit que je l'avais lu ?
Tiens comme @Feyd une inversion nom prénom...
Gromovar a écrit :Je vous avais dit que je l'avais lu ?
Artemus Dada a écrit :Singulièrement ludique, GNOMON est donc un roman qui se lit très vite malgré sa complexité. En partie gommée cela dit, par la proximité qu’entretiennent l’exploration des souvenirs par l’inspectrice Neith et l’acte de lire lui-même.
Mais tout aussi attrayant qu’il soit, GNOMON n’est pas un roman qu’on aborde à la légère. Il demande en effet quelques degrés supplémentaires d’implication qu’exige l’habitude de lire.
Aurélien Germain sur TMVTours a écrit :Harkaway étant le fils de John Le Carré, autant dire que l’écriture ne souffre d’aucun manquement ; Gnomon se lit et se déguste.
François Schnebelen dans la Yozone a écrit :Prévue début mars 2021, la seconde partie confirmera, ou non, si Gnomon s’inscrit définitivement au rang des romans SF que tout amateur se doit de lire. Il est déjà certain qu’il se situe dans le haut du panier.
Céline Danaë a écrit :Tout d’abord, il faut souligner que Gnomon n’est pas un roman facile à lire, il nécessite une érudition ou un très bon dictionnaire pas loin lors de la lecture. Il a d’ailleurs bénéficié d’une traduction hors pair de Michelle Charrier qui a d’ailleurs également traduit les livres d’Ada Palmer. C’est un roman dans lequel on se pose plein de questions, où on se demande parfois dans quelle direction nous emmène l’auteur. Toutefois, pour le moment, j’ai beaucoup aimé découvrir ce roman et attends sa suite avec impatience pour essayer de déceler le fin mot de tout cela.
On l’aura compris, Nick Harkaway prend son temps pour poser son ambiance ainsi que les enjeux de son récit, mais pour résoudre cette intrigue et connaître les subtiles motivations de Diana Hunter, il faudra se tourner vers le second tome de ce passionnant et prometteur roman, dont la sortie est prévue pour le 3 mars 2021. Nous saurons alors si Gnomon est le brillant chef-d’oeuvre qu’il laisse entrevoir… ou juste un pétard mouillé. Je vous laisse deviner dans quelle direction mon jugement se dirige.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »