Robin des Bois de Ridley Scott

Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Don Lo » 07 juin 2010 à 11:21

Mmmmh... La Rose et la flèche m'avait déçu pour du Lester.
Je lui préfère de loin Les 3 Mousquetaires, plus libre et moins étouffé par la présence des stars.
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Charlotte
Patrouilleur temporaire
Messages : 36
Enregistré le : 20 avril 2009 à 08:30
Localisation : Paris

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Charlotte » 07 juin 2010 à 11:22

Ubik a écrit :Surtout que tout le monde s'accorde pour dire que le film est médiocre.


Dans le sens grec du terme, alors.

J'ai clairement préféré Robin des Bois à Alexandre (par exemple), devant lequel je me suis endormie et dont il ne me reste aucune image - ceci expliquant peut-être cela... Si j'ai ricané devant l'ersatz de Débarquement, je ne peux m'empêcher de penser que cet écho est totalement voulu par Scott, même s'il est, en définitive, parfaitement maladroit.

Et j'ai bien aimé les rides autour des yeux de Marianne comme le visage un peu bouffi de Robin.

Après, visiblement, ils ont tranché dans le vif et sacrifié des scènes. Un exemple : on ne comprend pas bien pourquoi les orphelins aident tout à coup Marianne (quoique, perso, je l'ai résolu en me disant que s'ils pillent les réserves pour ne pas crever de faim, face à une menace plus grande, ils s'alliaient légitimement à Marianne).

Sinon, les traducteurs ne se sont quand même pas beaucoup foulé (je l'ai vu en VO sous-titré), pas une seule fois Philippe de France est appelé Philippe Auguste. Roi joué d'ailleurs par un acteur qui ressemble à DOA (enfin, je trouve), ce qui m'a franchement perturbé ^^
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2798
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar ubikD » 07 juin 2010 à 12:24

Dans le sens grec du terme, alors.

Non, non. Dans le sens péjoratif.
;)

p.s. : J'ai adoré Alexandre. Tout est foutu !
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Nébal » 07 juin 2010 à 12:38

Ubik a écrit :p.s. : J'ai adoré Alexandre.


Non.

Ca, c'est humainement impossible.
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Isa » 07 juin 2010 à 14:08

Nébal a écrit :
Ubik a écrit :p.s. : J'ai adoré Alexandre.


Non.

Ca, c'est humainement impossible.


Là, j'avoue que c'est un cas unique O_o
Personnellement, je ne l'ai pas vu. Mais faut dire que je n'en ai (jusqu'ici) entendu dire que du mal.

@Charlotte = > Merci pour le fou rire.
J'ai clairement préféré Robin des Bois à Alexandre (par exemple), devant lequel je me suis endormie et dont il ne me reste aucune image - ceci expliquant peut-être cela...



@AC, ben quoi, c'est bien le foot. La dernière fois, j'ai regardé France-Chine (oui, j'aime le foot, même pas honte :p), eh bien j'ai beaucoup plus ri que devant Scary Movie (cela dit, je n'ai pas aimé ce film, donc...)
Enfin bon, après, on pense au salaire des footballeurs, à leur hôtel 5 étoiles et, quand on les voit aller vers les buts adverses en marchant, on a de suite moins envie de rigoler O_o
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2798
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar ubikD » 07 juin 2010 à 17:54

Héhéhé ! J'ai des goûts douteux, quand même.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=coiJThHAcb8[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar A.C. de Haenne » 07 juin 2010 à 18:41

Moi, ce que j'adore dans ce film, c'est la coupe de cheveux de Farrell à la fin !

@Isa : le foot, c'est bien quand il y a un enjeu lors d'un match. C'est comme une immense pièce de théâtre non écrite (oui, je sais, certains matchs sont dramatiques...). J'aime le foot, mais pas au point de voir un doc dessus. J'aurais préféré le Robin des Bois avec S. Connery...
non, ceci n'était pas une apologie du football...

A.C. de Haenne
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Nébal » 07 juin 2010 à 18:49

Mazette, le plan au ralenti interminable où Bucéphale se cambre devant l'éléphant qui en fait autant, bwahahaha ! ^^

Je crois que Stone n'a jamais fait pire que cette abomination.
Charlotte
Patrouilleur temporaire
Messages : 36
Enregistré le : 20 avril 2009 à 08:30
Localisation : Paris

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Charlotte » 07 juin 2010 à 18:59

A.C. de Haenne a écrit :Moi, ce que j'adore dans ce film, c'est la coupe de cheveux de Farrell à la fin !


J'en avais jusqu'à oublié que c'était lui qui jouait dedans ;)

@ Ubik : J'en suis toute tourneboulée... Tu as encore plus mauvais goût que moi en matière de cinéma épique ^^


Tiens puisque l'on parle de poils, il y a un faux raccord dans Robin des bois :
dans la scène où Robin déchausse la pierre (et que ses souvenirs affluent), Will Scarlett, le compagnon roux -il en faut toujours un - voit sa barbe changer de longueur d'un plan à l'autre.


(Rendons à César ce qui lui appartient, ce n'est pas moi qui ai noté la chose, mais mon M+1.)
Avatar de l’utilisateur
Casse-bonbon
Axiomatique
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:43

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Casse-bonbon » 08 juin 2010 à 19:09

Ah mais moi aussi j'ai bien aimé Alexandre...
Pas adoré, vite oublié mais bien aimé. Si ma mémoire est bonne, à part quelques incohérences de chronologie, le film est assez respectueux des sources historiques. Je trouvais déjà ça bien.

Retourner vers « Cinéma et séries »