Caliban a écrit :Je ne suis pas un statisticien professionnel, mais je ne pense pas non plus être totalement incompétent en la matière. Si Cachou ou Meor, ou toi, voulez croiser le fer dans ce domaine, c'est quand vous voulez.
De même, Meor est intervenue à plusieurs reprises sur un point d'ordre épistémologique — qu'est ce qu'un fait établi. Je ne suis pas non plus exactement un épistémologue professionnel (encore que...), mais je ne crois pas être totalement incompétent dans ce domaine non plus.
Mais tu le fais exprès?
Je vais être claire, simple et courte:
Le problème n'est ABSOLUMENT PAS épistémologique, il est RHÉTORIQUE.
Ta formulation était hasardeuse, tu t'es mal exprimé et les gens qui t'ont lu ont compris "ces gars disent que les femmes pourraient être moins intelligentes et ma formulation de phrase laisse à penser que je suis plutôt d'accord avec eux" (si quelqu'un n'a pas compris ça comme ça, merci de me contredire). Ca fait deux pages qu'on t'explique la chose mais tu ne sembles pas vouloir la comprendre.
Alors une fois pour toutes, arrête de tourner autour du pot.
Soit tu es d'accord avec ce que ce premier message laissait entendre à tout autre que toi, tu ne dis rien et on continue à te considérer sexiste.
Soit tu exprimes clairement et explicitement le fait que tu ne considères pas que les femmes sont moins intelligentes que les hommes et que c'était donc un post maladroit.
Ce n'est pas plus compliqué que ça, même si tu essaies de détourner le débat vers tous les coins possibles et imaginables pour avoir à éviter de faire cela.