Michel Valentin dans le Parisien a écrit :Un polar futuriste noir de chez noir.
Demain et le jour d'après de Tom Sweterlitsch mis à l'honneur par Michel Valentin dans Le Parisien.
GD
Michel Valentin dans le Parisien a écrit :Un polar futuriste noir de chez noir.
Thriller efficace, Demain et le jour d’après est surtout mené par un personnage à contre-courant, un anti-héros fragile et émouvant, très éloigné des stéréotypes habituels. Ce choix est à mon sens une bénédiction et donne une dimension plus intimiste à une SF qui parfois se veut trop conceptuelle. Cette fois le message n’atteint pas seulement notre cerveau, mais aussi notre cœur et nos émotions. C’est à mon sens l’une des grandes qualités de ce roman que de réussir à concilier les deux, comme avait su le faire Walter Tevis en son temps avec L’homme tombé du ciel.
Lhisbei a écrit :Bravo M. Sweterlitsch ! (et salutations au traducteur, Michel Pagel, pour avoir rendu élégants certains passages des plus crus).
Le Chroniqueur a écrit :Si vous aimez la science-fiction brutale et frappante et le « Cyberpunk à tendance futur de merde », pour reprendre les termes d’un certain FeydRautha, je vous recommande ce roman !
Totalybrune a écrit :J'ai adoré le personnage de John Dominic qui est déterminé à aller au bout de l'enquête malgré les risques encourus et son amour profond pour sa femme.
Le meilleur roman "Feel Bad" que j'ai lu en 2021
Feygirl a écrit :Un très bon moment de lecture, prenant et sombre, qui m’a donné envie de lire l’autre roman de l’auteur déjà publié en France : Terminus.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »