Thierry Di Rollo

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Patrouilleur temporel
Messages : 90
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:19
Contact :

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Gaëtan » 23 juin 2010 à 11:28

Déjà merci beaucoup pour votre appréciation de ma chronique. Ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui aime - et a fortiori quand c'est l'auteur du texte en cause ! (et merci aussi pour les liens vers le blog).
Pour Meddik, ça se voit qu'il est plus ambitieux, plus développé. J'estime (par rapport à ce que j'ai lu de vous - c'est à dire pas grand chose pour le moment) que vous êtes allé au bout de ce qui pointait dans La Profondeur des Tombes : la déshumanisation. Il n'y a dans celui-ci vraiment aucun espoir... et pourtant on s'identifie facilement au "héros".
D'où la claque quand on le lit.
Mais La Profondeur des Tombes reste marquant lui-aussi, vraiment un roman de "Thierry Di Rollo" si je peux me permettre.
T. Di R.

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar T. Di R. » 23 juin 2010 à 12:19

ashrack a écrit :Déjà merci beaucoup pour votre appréciation de ma chronique. Ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui aime - et a fortiori quand c'est l'auteur du texte en cause ! (et merci aussi pour les liens vers le blog)*.
Pour Meddik, ça se voit qu'il est plus ambitieux, plus développé. J'estime (par rapport à ce que j'ai lu de vous - c'est à dire pas grand chose pour le moment**) que vous êtes allé au bout de ce qui pointait dans La Profondeur des Tombes : la déshumanisation. Il n'y a dans celui-ci vraiment aucun espoir... et pourtant on s'identifie facilement au "héros".
D'où la claque quand on le lit.***
Mais La Profondeur des Tombes reste marquant lui-aussi, vraiment un roman de "Thierry Di Rollo" si je peux me permettre****.


* Bah! c'est normal. J'estime votre chronique pertinente par rapport à la vision que j'ai de mon travail.

** Je n'en ai jamais écrit que sept (neuf si l'on compte les deux prochains à paraître).

*** Je suis d'accord avec cette analyse. C'est tout à fait cela, en effet.

**** Je savais, au fond de moi, en proposant le manuscrit de "La profondeur..." à Olivier, que je n'avais pas à trop rougir du résultat.
Algernon

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Algernon » 24 juin 2010 à 01:56

T. Di R. a écrit :Tu es un coriace, toi ;-)


Je ne cache pas une curiosité accrue pour tes prochains romans. Pour moi, tu es l'une des plumes les plus talentueuses du paysage francophone. J'ai hâte de voir ce qu'elle donnera dans le domaine de la fantasy. En attendant, je me délecte de chaque nouvelle petite information. Et comme je ne pense pas être le seul, je partage chaque découverte avec plaisir.

Édit : et j'apprends via facebook que Bankgreen paraîtra en février. \o/
T. Di R.

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar T. Di R. » 24 juin 2010 à 08:35

Algernon a écrit :
T. Di R. a écrit :Tu es un coriace, toi ;-)


Je ne cache pas une curiosité accrue pour tes prochains romans. Pour moi, tu es l'une des plumes les plus talentueuses du paysage francophone. J'ai hâte de voir ce qu'elle donnera dans le domaine de la fantasy. En attendant, je me délecte de chaque nouvelle petite information. Et comme je ne pense pas être le seul, je partage chaque découverte avec plaisir.

Édit : et j'apprends via facebook que Bankgreen paraîtra en février. \o/


Grand merci à toi... Et puis, ton enthousiasme me touche beaucoup.

Pour les dates avancées des deux prochains romans, les bonnes nouvelles s'arrêteront là, je pense. Le temps, pour les éditeurs, n'est pas compressible à l'infini :-)
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4097
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Olivier Girard » 24 juin 2010 à 08:41

T. Di R. a écrit :Pour les dates avancées des deux prochains romans, les bonnes nouvelles s'arrêteront là, je pense. Le temps, pour les éditeurs, n'est pas compressible à l'infini :-)

Pour les bonnes nouvelles, j'ajoute juste qu'une nouvelle de Thierry est à paraître dans un Bifrost prochain...
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3460
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar M » 24 juin 2010 à 09:38

Olivier Girard a écrit :
T. Di R. a écrit :Pour les dates avancées des deux prochains romans, les bonnes nouvelles s'arrêteront là, je pense. Le temps, pour les éditeurs, n'est pas compressible à l'infini :-)

Pour les bonnes nouvelles, j'ajoute juste qu'une nouvelle de Thierry est à paraître dans un Bifrost prochain...


Il a été retenu pour celui sur les Vampires ??!!
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
T. Di R.

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar T. Di R. » 24 juin 2010 à 10:13

Farfadet a écrit :
Olivier Girard a écrit :
T. Di R. a écrit :Pour les dates avancées des deux prochains romans, les bonnes nouvelles s'arrêteront là, je pense. Le temps, pour les éditeurs, n'est pas compressible à l'infini :-)

Pour les bonnes nouvelles, j'ajoute juste qu'une nouvelle de Thierry est à paraître dans un Bifrost prochain...


Il a été retenu pour celui sur les Vampires ??!!


Non. "Le paradoxe de Grinn" - et qui n'a rien à voir avec le thème des vampires - est à paraître dans le numéro de janvier 2011. C'est la date que m'a communiquée Olivier, à Epinal.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3460
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar M » 24 juin 2010 à 11:27

J'aurai aimé voir ton traitement sur le mythe des vampires. Mais c'est pas grave, du Di Rollo au sommaire ça fait envie quelque soit le thème.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
RaphaëlG
L'équipe du Bélial'
Messages : 773
Enregistré le : 30 août 2009 à 16:40
Localisation : Bretagne

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar RaphaëlG » 24 juin 2010 à 18:03

En tout cas, c'est une autre bonne nouvelle pour moi aussi, car je suis également un lecteur fidèle de Thierry Di Rollo depuis qu'Olivier m'a fait découvrir les romans qu'il a publiés.
Algernon

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Algernon » 05 août 2010 à 21:02

Vu sur Facebook :

« Après la publication de "Cendres" en 2007, un second recueil de nouvelles devrait paraître aux éditions ActuSF au mois de mai 2011. »

Yeah ! Super nouvelle ! \o/

Récapitulons.

Février : Bankgreen, un roman de fantasy.
Avril : un Série Noire.
Mai : un recueil de nouvelles.

L'année 2011 se présente très bien.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »