Ubik a écrit :Des nouvelles ?
(Je suis curieux des fois)
Je suis dessus. Le choix francophone devrait être arrêté fin de semaine prochaine...
Ubik a écrit :Des nouvelles ?
(Je suis curieux des fois)
Celle-là, on la lit encore trop souvent, je trouve. Ecrire, c'est un métier et ça s'apprend.oman a écrit :Après, il y en a qui sont faits (qui ont le talent) pour écrire et d'autres non (je ne vise personne en particulier, entendons nous bien) et je crois que ça éviterait aux éditeurs de perdre du temps si ceux qui n'ont absolument aucun talent arrêtaient de tenter leur chance.
Avis sans méchanceté aucune.
Olivier Girard a écrit :Je suis dessus. Le choix francophone devrait être arrêté fin de semaine prochaine...
Farfadet a écrit :On peut connaître le choix anglophone ?
Olivier Girard a écrit :Farfadet a écrit :On peut connaître le choix anglophone ?
Ça dépend du nombre de textes francophones retenus. La place est précieuse dans Bifrost... Mais il y aura, sûr, un texte de Ian R. MacLeod (l'auteur m'a confirmé son accord il y a quelques jours), un truc assez inattendu, drôle et pas trop long (ce qui laisse de la place pour les autres ; l'idée étant de proposer le plus de textes francophones possibles, d'autant qu'ayant fait un appel à texte, une première en 14 ans de Bifrost, je voudrais pouvoir présenter au moins cinq nouvelles, d'auteurs peu ou pas connus).
marypop a écrit :Penses-tu recommencer ce type d'AT en visant des auteurs peu/pas connus ou est-ce que ça vous a donné trop de boulot par rapport à votre temps précieux ?
D'autant qu'il me semblait que même sans AT spécifique, les auteurs francophones peu connus avaient toujours leur chance chez Bifrost en "candidature spontanée". Cf. par exemple les nouvelles de don Lorenjy ou de Lucas Moreno parues récemment.
Enfin, personnellement, même si je ne suis pas fan de vampires, je me réjouis de l'augmentation du nombre de nouvelles par numéro, et francophone aussi c'est que du bonheur.
Mes félicitations à Léni Cèdre !
Retourner vers « La revue Bifrost »