On rigole et on s'amuse...
https://twitter.com/OSS117_Helsinki/sta ... 27329?s=20
Coronaterminus
Re: Coronaterminus
Il n’y a pas d’altruisme quand on veut imposer ses convictions par l’insulte, le mépris, l’intimidation, et la coercition.
Quant à la vaccination, ce n’est pas une question de civisme. C’est une question de santé. Et comme toujours, on y répond au cas par cas, en fonction du passé médical du sujet.
Quant à la vaccination, ce n’est pas une question de civisme. C’est une question de santé. Et comme toujours, on y répond au cas par cas, en fonction du passé médical du sujet.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Re: Coronaterminus
Jean-Claude Dunyach a écrit :Une de ces deux façons a entraîné la prise de 1 million 700 000 rendez-vous de vaccination en vingt-quatre heures (chiffres donnés à 16h sur DoctoLib)...
Un optimisme répondrai que l'autre façon a permis de vacciner 50% de la population.
- Nick_le_Vilain
- Radieux
- Messages : 295
- Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38
Re: Coronaterminus
yogo a écrit :Juste d'individualisme et d'égoïsme !Aldaran a écrit :Peut-on parler d'encouragement en ce qui concerne la seconde méthode ?
Quoi qu'on en pense.
Toutes les personnes proches de moi sont vaccinées. Certaines avec 3 doses.
Vacciné seconde dose la semaine prochaine mais j'ai galéré pour trouver un créneau en région parisienne.
Je ne me suis pas vacciné pour moi (je m'en fous de crever, disons le franchement) mais pour ma famille et mes amis.
Obligé de retourner bosser en transports en commun, je suis susceptible d'être contaminé ainsi ou au travail.
Il y a plus facile pour imposer : une loi pour rendre la vaccination obligatoire avec un planning cohérent (pas à l'arrache comme le fait ce gvt) et ceux qui ne veulent pas devront en supporter les conséquences (isolement, interdiction de se rendre au restaux, bars, manifestations sportives, ...) et une vraie sanction en cas de fraude et prison en cas de contamination d'autres personnes.
Cela ressemble à du totalitarisme mais il faut savoir ce que l'on veut : sortie (même partielle) de la crise ou virus qui va rester dangereux des années.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”
― Robert E. Howard
The Feast is over, and the lamps expire.”
― Robert E. Howard
Re: Coronaterminus
Nick_le_Vilain a écrit :Il y a plus facile pour imposer : une loi pour rendre la vaccination obligatoire avec un planning cohérent (pas à l'arrache comme le fait ce gvt) et ceux qui ne veulent pas devront en supporter les conséquences (isolement, interdiction de se rendre au restaux, bars, manifestations sportives, ...) et une vraie sanction en cas de fraude et prison en cas de contamination d'autres personnes.
En fait de facilité, la dernière mesure est suffisante et rend toutes les autres superfétatoires.
Cela dit, la prison ne me semble adaptée que s'il y a contamination volontaire, ou volonté de nuire. Dans la plupart des cas, la bêtise ne mérite pas de sanction pénale. Une simple application très stricte de la responsabilité civile me paraît amplement suffisante : tu contamines quelqu'un faute d'avoir pris les précautions prescrites pour dégager ta responsabilité, tous les frais sont pour toi, sans compter la réparation du préjudice.
Cela ressemble à du totalitarisme
Non, en quoi ?
Retourner vers « L'actu du Bélial' »