Collection "Une heure-lumière"
- Le nocher des livres
- Radieux
Re: Collection "Une heure-lumière"
Quelle bonne idée ! J'adore !
Contrat signé pour The Thousandth Night ! Cette novella de space opera signée Alastair Reynolds rejoindra la collection “Une Heure-Lumière” dans un futur un tout petit peu moins éloigné que celui qu'elle décrit.
Ohhhhh !! Quelle joie de voir Mr Reynolds rejoindre UHL !
You made my day
Et Le Bélial enchaine avec la sortie de House of suns dans la foulée ??
You made my day
Et Le Bélial enchaine avec la sortie de House of suns dans la foulée ??
Yes du Alastair Reynolds ! Probablement mon auteur préféré de Space opéra avec Banks.
En effet je rêve d'un house of suns.
Je me demandais ce que Bragelonne faisait avec les droits, j'ai vu qu'ils prévoyaient un de ses romans indépendants pour le rentrée (et je suis excité), mais j'attendais les suites de Vengeresse que j'avais adoré. Et pourquoi pas de réédition du cycle des inhibiteurs, ils sont déjà traduits, et pas si évident que ça à trouver.
Très excitant en tout cas. Merci le Bélial.
En effet je rêve d'un house of suns.
Je me demandais ce que Bragelonne faisait avec les droits, j'ai vu qu'ils prévoyaient un de ses romans indépendants pour le rentrée (et je suis excité), mais j'attendais les suites de Vengeresse que j'avais adoré. Et pourquoi pas de réédition du cycle des inhibiteurs, ils sont déjà traduits, et pas si évident que ça à trouver.
Très excitant en tout cas. Merci le Bélial.
"Passablement rincé", qu'il dit.
- Lucie Chenu
- Axiomatique
JDB a écrit :Je remarque un truc: chaque titre de la collection a son entrée wikipédia.
C'est fou.
JDB
Avec de sacrés spoilers ! (C'est souvent le cas avec Wikipedia.)
Erwann a écrit :Contrat signé pour The Thousandth Night ! Cette novella de space opera signée Alastair Reynolds rejoindra la collection “Une Heure-Lumière” dans un futur un tout petit peu moins éloigné que celui qu'elle décrit.
Yeah ! Excellente initiative ! Et comme d'autres ici, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter là : on veut House of sun et The Prefect, on veut la suite de Vengeresse. Bref, comme le savent bien les mécaniciens des fluides, il nous faut un grand nombre de Reynolds pour faire bouger tout ça !
Jean-François.
Pour le moment, on se concentre sur The Thousandth Night ; il y aura aussi une nouvelle dans Bifrost :-)
Retourner vers « L'actu du Bélial' »