Dune, Denis Villeneuve (2021)
Re: Dune, Denis Villeneuve (2021)
Vivement le 15 septembre.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
if wishes were fishes we'd all cast nets
C'est bon je vais pouvoir me lancer dans la relecture. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera au cinéma.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Dans la catégorie des affiches moches, on a un winner.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
- Alex Voight-Kampff
- Vandale du vide
oui c'est une affiche avec la tête des acteurs dessus... voilà voilà voilà... ah si, il y a un peu de sable en bas si on regarde bien
T'es jaloux parce qu'il n'y a pas d'Harkonnen sur l'affiche :-)
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Un seul Harkonnen vous manque et tout est dépeuplé.
(Bon, sinon, l'affiche propose la même compo d'assemblage de visages que pour la plupart des blockbusters : Le Seigneur des anneaux, Harry Potter ou Star Wars. C'est un brin lassant à force ;-)
(Bon, sinon, l'affiche propose la même compo d'assemblage de visages que pour la plupart des blockbusters : Le Seigneur des anneaux, Harry Potter ou Star Wars. C'est un brin lassant à force ;-)
- Weirdaholic
- Xeelee
Les contrats des acteurs et actrices comprennent certainement une clause qui dit qu'ils doivent être sur l'affiche du film, et à telle grosseur...
Du coup, le ou la malheureux.se graphiste se retrouve à caser son projet initial (le gus marchant dans le sable) tout en bas, en-dessous du kaléidoscope des visages.
(Moi j'aurais préféré un schéma de la fameuse combinaison à recycler la sueur en eau potable... ^_^)
Du coup, le ou la malheureux.se graphiste se retrouve à caser son projet initial (le gus marchant dans le sable) tout en bas, en-dessous du kaléidoscope des visages.
(Moi j'aurais préféré un schéma de la fameuse combinaison à recycler la sueur en eau potable... ^_^)
Weirdaholic a écrit :Les contrats des acteurs et actrices comprennent certainement une clause qui dit qu'ils doivent être sur l'affiche du film, et à telle grosseur...
Yep, et je me demande bien pourquoi Jessica et Duncan sont dos à dos, et Leto relégué dans un coin.
Peut-être par rapport à leur importance dans le film.
Ou question de contrat également.
Mais je pinaille.
風の帰る場所
Première (à ma connaissance) critique du film sur le site du Guardian.
Enfin, quand je dis "critique", ça ressemble davantage à de la hype.
JDB
Enfin, quand je dis "critique", ça ressemble davantage à de la hype.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Ça fleurit un peu partout depuis la projection à Venise.
Article récap' de quelques unes
Personnellement, j'ai réussi à choper des places pour l'avant-première au Rex lundi et ai du mal à penser autre chose.
La hype que génère une œuvre lui est souvent néfaste mais le côté "événement" du film a quelque chose de profondément rafraichissant ces temps-ci !
Du moins je trouve.
Article récap' de quelques unes
Personnellement, j'ai réussi à choper des places pour l'avant-première au Rex lundi et ai du mal à penser autre chose.
La hype que génère une œuvre lui est souvent néfaste mais le côté "événement" du film a quelque chose de profondément rafraichissant ces temps-ci !
Du moins je trouve.
風の帰る場所
Retourner vers « Cinéma et séries »