Jessica Lefrançois a écrit :Pari réussi pour Estelle Faye qui change complètement de registre en proposant avec Widjigo, un excellent roman d'épouvante.
Widjigo d'Estelle Faye chez Fantasy à la carte.
GD
Jessica Lefrançois a écrit :Pari réussi pour Estelle Faye qui change complètement de registre en proposant avec Widjigo, un excellent roman d'épouvante.
Célindanaë a écrit :Avec Widjigo, Estelle Faye signe un de ses meilleurs romans à ce jour. Un roman de monstres très prenant, glaçant et très bien écrit à l’ambiance sombre et oppressante.
Artemus Dada a écrit :Inspirée, si l'on en croit le texte qui accompagne cette offre de lecture gratuite, par sa propre vie, « Bal de brume » est si bien écrite que la sensation d'avoir vous-même participé à cette soirée d'Halloween risque de vous hanter quelque temps. Du moins si j'en crois ma propre expérience.
Dup sur Bookenstock a écrit :Widjigo m'a happée, broyée, transie de froid et terrorisée. Une énorme claque. Et, chose que je n'aurai jamais penser écrire en fin d'une chronique de cette autrice, pour lecteurs avertis, car certaines scènes nécessitent un estomac bien accroché. Je me suis régalée, coup de cœur bien évidemment !
Lullaby a écrit :Très bien écrit et documenté, très immersif, Widjigo est un roman fantastique où les frissons viennent tant de la terreur que de l’atmosphère glaciale et humide de Terre-Neuve. Un petit bijou qui se déguste à la nuit tombée, quand l’automne souffle sa bise et que les ombres cachent peut-être quelque chose, là, qui rôde toutes dents dehors.
Yuyine a écrit :En bref, Widjigo est un roman fantastique dans tous les sens du terme. L’ambiance, angoissante et glaciale est particulièrement réussie, la plongée au cœur de l’âme humaine est aussi terrifiante que juste et la plume est superbe. Immersif, captivant, c’est un roman difficile à lâcher qui nous happe par sa narration précise. Une grande réussite.
Sometimes a book a écrit :Les retournements de situation finaux finissent de nous convaincre qu’Estelle Faye signe une fois encore un excellent roman et qu’elle fait incontestablement partie des piliers de la littérature SFFF francophone.
Café Powell a écrit :Voilà un roman dont la lecture se prête particulièrement au mois qui arrive, celui de l’année où on aime tout particulièrement se faire peur. Les talents de conteuse d’Estelle Faye ne sont plus à prouver, mais si jamais vous aviez encore un doute, Widjigo se chargera de les dissiper.
L'Ours inculte a écrit :Ce mois de Septembre 2021 était chargé pour Albin Michel Imaginaire. Après La Nuit du faune, fort apprécié par les gens qui lisent de la SF qui fait mal à la tête, voilà que ce joli mercredi 29 voit débarquer en même temps la suite des Maîtres enlumineurs de Robert Jackson Bennett, et un nouveau roman d’Estelle Faye, Widjigo. C’est sur ce dernier qu’on se penche aujourd’hui, mais pas trop près, il mord.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »