Capitaine Kérosène a écrit :Bonjour,
J’ai beaucoup de sympathie pour Le Bélial’ dont j’apprécie la politique éditoriale et dynamisme. Mais, par pitié, offrez-vous les services d’un correcteur ! Même en free lance.
Dans mon message concernant le premier volume de ces nouvelles (14 avril, page 3 de ce fil), j’avais repéré au moins vingt-et-une coquilles. J’avais envoyé à votre demande la liste complète de leur emplacement (ce qui ne m’a d’ailleurs valu aucun remerciement, soit dit en passant).
Je pensais que Le Bélial’ aurait amélioré la relecture pour ce nouveau volume, mais il a surtout amélioré le score, puisque j’ai décompté cette fois pas moins de vingt-six coquilles.
Le fait n’est pas isolé.
La Patrouille du temps treize coquilles alors que je n’ai pas lu le cycle en entier. Cf mon message du 25 juin de cette année sur le sujet dédié.
Le Monde tous droits réservés de Claude Ecken, un lecteur d’Amazon déplore dans un message de 2005 (que je trouve pour ma part excessif) « une édition constellée de fautes d’orthographe ».
Or, j’envisageais justement d’acheter la nouvelle édition à paraître. L’avez-vous relue attentivement depuis la précédente ?
Cette fois, je vous échange la liste des coquilles de La Patrouille du temps et de ce volume 2 des nouvelles de Frank Herbert contre un exemplaire papier du Monde tous droits réservés à paraître. :-)
Hello Capitaine Kérosène,
Mes excuses les plus plates pour cette réponse tardive : on veut prendre le temps de bien répondre et au bout du compte on oublie de le faire. Merci pour votre liste des coquilles du premier volume de l'intégrale des nouvelles de Frank Herbert : elle nous sera bien utile quand nous le réimprimerons. Pour ce qui est du deuxième volume, nous sommes navrés d'avoir laissé passer davantage d'erreurs.
Pour le reste, je vous rappelle que nous sommes une petite structure, avec les moyens qui vont avec — sans compter que les journées ne comptent que 24 heures.
Et, hélas, je crains de devoir décliner votre offre d'échange : du
Monde, tous droits réservés, il ne nous reste que notre propre exemplaire justificatif, que nous gardons à fin d'archives.
Et n'hésitez pas à intervenir sur ce forum pour causer d'autres choses que des coquilles ;-)