Messagepar K2R2 » 05 octobre 2021 à 14:46
Pas vraiment convaincu par les trois premiers épisodes pour le moment. Lee Pace est excellent, c'est certain, mais le reste du casting m'a paru un peu moins convaincant. Esthétiquement, j'avoue que je trouve le mélange ultra-tech et vieille SF à papa pas très heureux, pourtant d'habitude je suis plutôt fan du rendu rétro-futuriste, mais là, pour moi, ça ne fonctionne pas vraiment. Et puis, l'écriture des personnages me paraît assez faible, alors comme la direction d'acteurs est aux abonnés absents, ça donne des scènes qui tombent souvent à plat. Du coup, lorsque la série essaie de se montrer plus humaine, elle rate la plupart du temps son objectif, mis à part peut-être dans le troisième épisode, avec le vieux clone de l'empereur sur le point de passer l'arme à gauche. Je trouve qu'il y a un peu de profondeur dans ces quelques scènes, alors que les scènes d'amour sont totalement ratées. Cette bluette entre Gaal Dornick et son bellâtre, mais quel ennui mortel, c'est d'une platitude confondante (aucune subtilité, aucune émotion retenue, pas la moindre place à l'implicite..... je passe mon tour).