Bifrost n°60 : Spécial Vampires (octobre 2010)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7578
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Bifrost n°60 : Spécial Vampires (octobre 2010)

Messagepar Thomas Day » 29 juin 2010 à 16:14

Wicker_Man a écrit :
Algernon a écrit : les sujets de discussion de Pontiac sont limités à Lyon, au football et à Stargate (et accessoirement à la SF).

Le pire, c'est que j'ai une idée de roman avec ces trois éléments..! O_O
Faut que je vois un psychiatre...


Ou un éditeur...
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Bifrost n°60 : Spécial Vampires (octobre 2010)

Messagepar Ceir » 29 juin 2010 à 19:32

Après le foot quantique d'Egan, le foot d'Algernon avec comme buts les portes des Etoiles ???
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3460
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost n°60 : Spécial Vampires (octobre 2010)

Messagepar M » 29 juin 2010 à 19:33

Wicker_Man a écrit :
Algernon a écrit : les sujets de discussion de Pontiac sont limités à Lyon, au football et à Stargate (et accessoirement à la SF).

Le pire, c'est que j'ai une idée de roman avec ces trois éléments..! O_O
Faut que je vois un psychiatre...


Et ton héros porte le nom d'une marque de voiture...

On va peut être arrêter parce que Gilles ou Clément vont encore devoir modérer. Ou alors ils attendent une remarque de Nébal qui aime ce genre de fil avec Pontiac :-)
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Bifrost n°60 : Spécial Vampires (octobre 2010)

Messagepar Isa » 30 juin 2010 à 10:44

Pour en revenir à la couverture et à la comparaison de Gregory avec celle d'Un horizon de cendres, je trouve l'ambiance très différente (grande et petite soeur, oui, ça pourrait se traduire comme ça). Très petite fille modèle-tueuse pour l'un, très lolita sexy pour l'autre (les formes, le mouvement...). Et l'absence de décor donne plus de place à l'imagination. Je me demande si ça traduit le ton choisi pour ce Bifrost vampirique.
Avatar de l’utilisateur
Pontiac
Axiomatique
Messages : 124
Enregistré le : 02 mai 2009 à 12:33
Localisation : Carré de Soie - Villeurbanne

Re: Bifrost n°60 : Spécial Vampires (octobre 2010)

Messagepar Pontiac » 30 juin 2010 à 12:18

Isa a écrit :Pour en revenir à la couverture et à la comparaison de Gregory avec celle d'Un horizon de cendres, je trouve l'ambiance très différente (grande et petite soeur, oui, ça pourrait se traduire comme ça). Très petite fille modèle-tueuse pour l'un, très lolita sexy pour l'autre (les formes, le mouvement...). Et l'absence de décor donne plus de place à l'imagination. Je me demande si ça traduit le ton choisi pour ce Bifrost vampirique.


Et le sang autour de la bouche, ça fait plus cannibale que vampire.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7578
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Bifrost n°60 : Spécial Vampires (octobre 2010)

Messagepar Thomas Day » 30 juin 2010 à 12:42

Pontiac a écrit :Et le sang autour de la bouche, ça fait plus cannibale que vampire.


Ca dépend : les seuls cannibales que je connaisse mangent cuit.

TD
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Bifrost n°60 : Spécial Vampires (octobre 2010)

Messagepar Isa » 30 juin 2010 à 14:25

*manque s'étouffer de rire*
Plus sérieusement, les vampires dans certaines légendes (asiatiques notamment) peuvent aussi être cannibales (ou se nourrir du souffle, de l'essence de vie sous différentes formes). Je me demande si Bifrost aura élargi le sujet à cette vision moins conventionnelle du vampire, que ce soit dans ses nouvelles ou dans ses articles. J'espère !




Oui, j'ai décidé d'essayer de garder ce sujet loin des petites croix de verrouillage que collectionne notre ami Pontiac.
Avatar de l’utilisateur
RaphaëlG
L'équipe du Bélial'
Messages : 773
Enregistré le : 30 août 2009 à 16:40
Localisation : Bretagne

Re: Bifrost n°60 : Spécial Vampires (octobre 2010)

Messagepar RaphaëlG » 30 juin 2010 à 14:56

Isa a écrit :Oui, j'ai décidé d'essayer de garder ce sujet loin des petites croix de verrouillage que collectionne notre ami Pontiac.

Et c'est tout à ton honneur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Dunyach
Radieux
Messages : 256
Enregistré le : 20 avril 2009 à 16:34
Localisation : Blagnac

Re: Bifrost n°60 : Spécial Vampires (octobre 2010)

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 30 juin 2010 à 15:21

Isa a écrit :*manque s'étouffer de rire*
Plus sérieusement, les vampires dans certaines légendes (asiatiques notamment) peuvent aussi être cannibales (ou se nourrir du souffle, de l'essence de vie sous différentes formes). Je me demande si Bifrost aura élargi le sujet à cette vision moins conventionnelle du vampire, que ce soit dans ses nouvelles ou dans ses articles. J'espère !


Et le mauvais esprit que je suis se souvient avec émotion du film "Spermula", dont la phrase de pitch, en gros sur l'affiche, disait "certains vampires ne se nourrissent pas que de sang..."
Ah, toute ma jeunesse...
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: Bifrost n°60 : Spécial Vampires (octobre 2010)

Messagepar Travis » 30 juin 2010 à 15:27

Jean-Claude Dunyach a écrit :
Isa a écrit :*manque s'étouffer de rire*
Plus sérieusement, les vampires dans certaines légendes (asiatiques notamment) peuvent aussi être cannibales (ou se nourrir du souffle, de l'essence de vie sous différentes formes). Je me demande si Bifrost aura élargi le sujet à cette vision moins conventionnelle du vampire, que ce soit dans ses nouvelles ou dans ses articles. J'espère !


Et le mauvais esprit que je suis se souvient avec émotion du film "Spermula", dont la phrase de pitch, en gros sur l'affiche, disait "certains vampires ne se nourrissent pas que de sang..."
Ah, toute ma jeunesse...


Je connaissais Blacula mais Spermula doit valoir le détour.

Retourner vers « La revue Bifrost »