Pierre-Paul Durastanti a écrit :A ma connaissance, on n'a jamais pratiqué une baisse de prix du fait que le poche paraît ensuite à moins cher. (Je ne suis même pas certain qu'on en aurait le droit, contractuellement, mais je m'avance.)
Chez certains éditeurs quand le poche sort le prix du numérique s'aligne plus ou moins (un peu au dessus, un peu au dessous)
Par exemple chez
Albin Michel Imaginaire,
anatem qui vient de sortir en poche à 9,40€ est à 8,99€ l'epub alors qu'il était de mémoire à 12,99€. Après cela dépend évidemment des contrats signés préalablement et probablement du lien entre l'éditeur GF et l'éditeur poche...
Pour profiter d'un prix inférieur... acheter le poche, non ?
Proposer à quelqu'un qui lit en numérique d'acheter du papier parce celui-ci est moins cher que ledit numérique... je suis perplexe. Je croyais que c'était le genre de réflexion qui avait cours au début du livre numérique et que l'on avait dépassé ce stade ! Je suis même étonné que tu le fasses et du coup déçu que tu n'ais pas poussé ton raisonnement à l'extrême.
Etant donné que Le Bélial à une politique numérique plutôt exemplaire, cet "ajustement" de prix me semblait logique !