Matrix: Résurrection, Lana Wachowski (2021)
-
- Prince-Marchand
Re: Matrix: Résurrection, Lana Wachowski (2021)
Le sourire de Carrie-Anne Moss à Keanu Reeves, lorsqu'ils évoquent la cascade du saut du haut de l'immeuble ... c'est quelque chose... quant au film ... on verra ...
- Thomas Day
- Modérateur
Vu.
Le début tangente la catastrophe industrielle. J'ai pas arrêté de glousser tellement c'était embarrassant.
Puis (pendant une grosse demi-heure) ça devient un peu plus intéressant.
Enfin, une fois Monsieur Anderson redevenu Neo, le film bourré d'incohérences se désintègre avec un application maniaque pendant une grosse heure. Non sans une pirouette scénaristique que j'ai trouvé à gerber.
Cette métaphore de 2h28 de la transition (sexuelle) de la réalisatrice pourrait se résumer ainsi : Néo s'écrase Trinity décolle.
Matrix, c'est la tétralogie où il y a trois films de trop.
TD
Le début tangente la catastrophe industrielle. J'ai pas arrêté de glousser tellement c'était embarrassant.
Puis (pendant une grosse demi-heure) ça devient un peu plus intéressant.
Enfin, une fois Monsieur Anderson redevenu Neo, le film bourré d'incohérences se désintègre avec un application maniaque pendant une grosse heure. Non sans une pirouette scénaristique que j'ai trouvé à gerber.
Cette métaphore de 2h28 de la transition (sexuelle) de la réalisatrice pourrait se résumer ainsi : Néo s'écrase Trinity décolle.
TD
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
Thomas Day a écrit :Vu.
TD
Tellement.
Thomas Day a écrit :
TD
Qu'est ce que j'ai ri en lisant ça. Tu m'as fait ma journée.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- Thomas_at_constellations
- Axiomatique
Je n'avais déjà pas une grosse envie d'aller le voir. La B-A n'étant pas particulièrement séduite.
Tous mes contacts et amis qui y sont aller en sont revenus dessus voir pire. D'après certains, c'est même une grosse bouse. :(
Et niveau billetterie, sortir en même temps Spider-Man NWH c'est casse-gueule.
Tous mes contacts et amis qui y sont aller en sont revenus dessus voir pire. D'après certains, c'est même une grosse bouse. :(
Et niveau billetterie, sortir en même temps Spider-Man NWH c'est casse-gueule.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Ce film est d'une nullité abyssale, même pas envie d'argumenter.
- Joachim-28
- Axiomatique
Thomas Day a écrit :Vu.
TD
C'est aussi mon sentiment, ce quatrième opus met l'accent sur Trinity, comme si c'était elle l'élue maintenant, l'élu est devenu femme, allégorie de la transidentité peut-être, reflétant l'histoire personnelle de Larry/Lana Wachowski, co-créateur de Matrix.
Razheem L'insensé a écrit :Et donc voilà, j'ai quand même vu ce quatrième volet et j'en ressors avec le sentiment étrange d'avoir aimé ce film raté qui n'a aucune raison d'être.
D'accord avec ce que tu écris, Razheem, et même ressenti : c'était foireux mais je n'ai pas détesté. Et mieux vaut peut-être un foirage par Lana Wachowski qu'un saccage par un yesman hollywoodien.
Retourner vers « Cinéma et séries »